Différence entre apache et tiger chez boldrini

Posté en tant qu’invité par le bugyste:

voila j’ai une paire de tiger (dont je suis hyper content )et je voulais reinvestir dans une paire avec les velcros(apache ) y a t’il beaucoup de difference en ce qui concerne la souplesse, la forme etc…

j’ai aussi entendu qu’il y avait les apaches 4(quelles différences ?)

merci et bonne grimpe a tous

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Je les ai essayés: très confortables, mais moins précis que les Tiger, que j’utilise.

Posté en tant qu’invité par Thieu:

Hello,

Les Boldrini Apache restent tout de meme tres precis (cette histoire de carre interne bizarre est hyper exageree si tu veux mon retour d experience)

C la forme globale du chausson qui est exceptionelle et permet de transferer une force terrible tout en restant tres crochetant et confortable

Je sais pas pour les Apaches IV ? peut etre la couleur de la languette interne (blanche pour certains modeles et maille jaune et noir pour d autres??)

En tout cas ca reste un mix hyper interessant entre confort (meme hyper petit il ne m ont pas massacre les pieds a la 1ere seance) precision (quand on bien dedans on a une pointe sublime) talone qui detonne (c ca qui latte le plus au debut quand les muscles sont pas rodes) ert un compromis de souplesse rigide hyper interessant pour la couenne ou pour les voies en plusieurs longueur ou la rigidite n est pas vitale.
(franchement sortir du carcan des anasazis ca renouvelle le stock de sensations…)

Un bon chausson franchement (ceux qui le critiquent en le regardant dans le magasin feraient mieux d en texter une paire sur plusieurs jours… les katanas finiraient vite au placard… sauf pour les extremistes de la carre interne qui ne veulent pas changer al facon d attaquer leurs prises de pieds…)

A+

PS en plus il est 100% francais (faites marcher notre belle economie Messieurs Dames) et est vendu quasi systematiquent avec un bon de reduction de 9eur pour le ressemelage ce qui le rend moins cher que des anasazis ou de katanas (pas sur pour le dernier) …
Franchement a essayer (les chaussons on les garde pas toute une vie de toute facon)

Posté en tant qu’invité par le bugyste:

salut thieu

c’est vrai que le carre interne est vachement arrondi est ce génant?

et est-ce que les apache sont plus ou moin rigide que les anasasi?

merciThieu a écrit:

Hello,

Les Boldrini Apache restent tout de meme tres precis (cette
histoire de carre interne bizarre est hyper exageree si tu veux
mon retour d experience)

C la forme globale du chausson qui est exceptionelle et permet
de transferer une force terrible tout en restant tres
crochetant et confortable

Je sais pas pour les Apaches IV ? peut etre la couleur de la
languette interne (blanche pour certains modeles et maille
jaune et noir pour d autres??)

En tout cas ca reste un mix hyper interessant entre confort
(meme hyper petit il ne m ont pas massacre les pieds a la 1ere
seance) precision (quand on bien dedans on a une pointe
sublime) talone qui detonne (c ca qui latte le plus au debut
quand les muscles sont pas rodes) ert un compromis de souplesse
rigide hyper interessant pour la couenne ou pour les voies en
plusieurs longueur ou la rigidite n est pas vitale.
(franchement sortir du carcan des anasazis ca renouvelle le
stock de sensations…)

Un bon chausson franchement (ceux qui le critiquent en le
regardant dans le magasin feraient mieux d en texter une paire
sur plusieurs jours… les katanas finiraient vite au
placard… sauf pour les extremistes de la carre interne qui ne
veulent pas changer al facon d attaquer leurs prises de
pieds…)

A+

PS en plus il est 100% francais (faites marcher notre belle
economie Messieurs Dames) et est vendu quasi systematiquent
avec un bon de reduction de 9eur pour le ressemelage ce qui le
rend moins cher que des anasazis ou de katanas (pas sur pour le
dernier) …
Franchement a essayer (les chaussons on les garde pas toute une
vie de toute facon)

C’est plus souple que les anazazis et que les tiger.

Posté en tant qu’invité par paullusque:

c’est même souple dans l’absolu, c’est surtout au niveau de la pointe que ça sse fait sentir, surtout avec « cette histoire de carre » : je pense que ça exige une pose de pieds béton et vraiment pas approximative. mais sinon ils sont hyper confortables…

Posté en tant qu’invité par ouam:

Les Apaches IV ont un velcro en Z pour un serrage plus precis. Sur les Apaches III il est en V.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut,
j’ai envie d’acheter une paire de chausson Boldrini, pour remplacer mes vieux 5.10 newtons.

je fais du 41,5 ville , mes newtons du 9,5 usa, 8,5 uk , 42,5 fr ( je sais c’est surprenant , j’aime pas avoir mal avec des chaussons donc je prends pointure confort au contraire de la grande masse des grimpeurs ). pieds 263 mm.
Alors j’hésite sur ma pointure chez AB.

Mais voila par chez moi , ils ont que les Tigers à Toulouse au vieux campeur , puis comme c’est plus tellement la saison , il ne vont pas renouveler le stock et les pointures.

j’ai essayé le 41,5 , le 42 , hum j’ai des doutes ( gros orteil un peu replié )?
mais point de 42,5 pour voir .
Maintenant ça s’étire un Tiger ?

Mon utilisation est polyvalente , mais c’est surtout des grandes voies TA et alpine , montagne , quand je met des chaussons , je ne les quittes plus pendant trois à sept heures, parfois plus, selon l’importance de la course.

J’aimerai prendre du Boldrini car c’est du 100% français , c’est plutôt rare maintenant ça mérite un coup de pouce.

Ceci dit j’avais essayé aussi les Galiléo , hum les pointures encore plus compliqué que sur le tiger du 42,5 me faisait bizarre ( surtout le talon).

Bon mais restons à boldrini tout de même , pour le coup de pouce.
Je pense que l’apache est trop souple pour faire de longue journée de grimpe continue , non ?
Le tiger est le modèle le plus adapté à cette pratique chez AB ?

Mêmes impressions que toi:

galileo, bizarre vide à un talon.
Apache: trop souples à mon goût.
Tiger: TB, mais en grande voie, faudra que j’attende qu’ils se fassent à mon pied.

Cependant moi, j’ai pris petit (40.5 pour 41 ville: étonnamment confortable quand même).

PS: beaucoup pleurent la disparition des Newtons.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut,
a oui c’est une tuile cette disparition des newtons j’ai un mal de chien, à trouver sont remplaçant.
Toute une catégorie de grimpeur montagne comme moi les adorent , c’est vraiment un conpromis idéal ces chaussons , confort , assez précis avec une asymetrie et une rigidité suffisante pour tenir trés longtemps en appuit comme cela arrive souvent dans ce type de pratique .
en tout cas dans le 5 sup TA c’est des champions.
J’ai fait de trucs surprenant avec , ça en as bouché un coin à plus d’un !
hélas , Five TEn les c…les ont arrétés.
Parmis leur nouveau modèle aucun ne semble prendre la relève , j’aurai cru avec les Galiléo mais j’ai comme une sensation de vide au talon qui me disait rien de bon .

Je me disait que les Tiger me rappelle mes newtons par pas mal de point , confort indéniable , lacage efficace et original , question gomme par contre sais pas trop par rapport à la C4? Elle s’use vite ? sont’ils suffisamment rigide pour un bon support sur la durée ?

Posté en tant qu’invité par Thieu:

Dixit un ami a moi, les tiger sont taillés pour la grande voie et se detendent tres peu (anasazi like)
pour lui ce sont des chaussons pasfaits (supportent facilement 3 resemalages sans brocher, la gomme est aussi adherente que le C4 et s use a peu pres selon le meme rythme) Pour la pointure je ne sais pas…

Pour moi les apaches sont eux aussi bons pour les grandes voies ( of course pas uniquement en fissure sur 200m) mais sont a prendre petits (1.5 pointure en dessous de la ville)

A+

Ca fait peu de temps que je les ai, mais la gomme a l’air correcte en matière d’usure.
Ensuite, le moment venu, je pense que je ferai ressemeler en C4 malgré tout!

Jamais trouvé meilleure gomme!

Posté en tant qu’invité par Gepi:

bienlotiman a écrit:

Ca fait peu de temps que je les ai, mais la gomme a l’air
correcte en matière d’usure.
Ensuite, le moment venu, je pense que je ferai ressemeler en C4
malgré tout!

Jamais trouvé meilleure gomme!

C’est vrai que depuis le ressemelage de mes anasazi en vibram, ça zippe plus facilement. Alors je mets du pof sur les semelles et ça ne zippe plus.

A+

Posté en tant qu’invité par philippe:

apache vraiment tres bien , demande juste un apprentissage pour etre exploité … au début j’ai vraiment trouvé bof bof ( pas de care interne) mais si tu ne grimpe qu’avec waouuuuu fabuleux
un talon tres tres bon ( pour ma forme de pieds )
alors ne pas hésiter