Posté en tant qu’invité par pastriste:
salut,
j’ai envie d’acheter une paire de chausson Boldrini, pour remplacer mes vieux 5.10 newtons.
je fais du 41,5 ville , mes newtons du 9,5 usa, 8,5 uk , 42,5 fr ( je sais c’est surprenant , j’aime pas avoir mal avec des chaussons donc je prends pointure confort au contraire de la grande masse des grimpeurs ). pieds 263 mm.
Alors j’hésite sur ma pointure chez AB.
Mais voila par chez moi , ils ont que les Tigers à Toulouse au vieux campeur , puis comme c’est plus tellement la saison , il ne vont pas renouveler le stock et les pointures.
j’ai essayé le 41,5 , le 42 , hum j’ai des doutes ( gros orteil un peu replié )?
mais point de 42,5 pour voir .
Maintenant ça s’étire un Tiger ?
Mon utilisation est polyvalente , mais c’est surtout des grandes voies TA et alpine , montagne , quand je met des chaussons , je ne les quittes plus pendant trois à sept heures, parfois plus, selon l’importance de la course.
J’aimerai prendre du Boldrini car c’est du 100% français , c’est plutôt rare maintenant ça mérite un coup de pouce.
Ceci dit j’avais essayé aussi les Galiléo , hum les pointures encore plus compliqué que sur le tiger du 42,5 me faisait bizarre ( surtout le talon).
Bon mais restons à boldrini tout de même , pour le coup de pouce.
Je pense que l’apache est trop souple pour faire de longue journée de grimpe continue , non ?
Le tiger est le modèle le plus adapté à cette pratique chez AB ?