Pointure de ville : 42.
J’ai eu 2 paires de Katana velcro en 40 et 40 1/2. Je les ai toujours trouvés trop petits, ils ne se sont jamais détendus autant que je l’aurais aimé.
Cette saison j’ai pris une paire de Katana Lacets car je recherchais un peu plus de rigidité. Après essai de différentes tailles, je suis ressorti du magasin avec une paire en 40 1/2 et une impression de confort rarement ressentie lors d’un 1er essayage! Après quelques mois de grimpe avec, je suis super bien dedans, ils se sont légèrement détendus (ou plutôt ajustés à mon pied), à tel point que j’aurais sûrement pu prendre une 1/2 taille inférieure pour encore plus de précision.
Comme dit plus haut, le Katana Lace est un peu plus rigide (surtout en torsion latérale), avec un petit griffé sous la pointe fort agréable sur des grattons.
En résumé, je trouve le chaussant différent entre les deux modèles. Le Katana Lace était plus adapté à ma forme de pied et comme il est tout de même bien moelleux, j’ai pu prendre une pointure plus « ajustée » (par rapport à la souffrance que je suis prêt à supporter) que sur les velcro.