c’est un peu chiant quand l’assureur est à un relais d’une GV, assure au grigri, et que le premier vole assez vite. Je me suis mangé plusieurs fois de la paroi, avec hématomes aux genoux, etc. Ça laisse des souvenirs. Heureusement que j’avais le grigri, car selon le choc, tu peux vraiment être surpris et lacher ton dispositif d’assurage.
En couenne, je monte de qqs mètres et le premier descend de qqs mètres ; j’ai déjà croisé mon premier! Il faut juste pas se prendre un surplomb, ou prévoir et mettre un casque!
Différence de poids
Posté en tant qu’invité par Thomas44:
En terme de freinage on fait mieux que le Reverso, l’ATC-Guide par exemple. (d’ailleurs j’utilise le Reverso en rappel, l’ATC-Guide freine trop)[/quote]
alors ca m’interesse. ou peut on trouver ce systeme ? est il recent ?( ce qui expliquerai que je n’en ai pas entendu parler a moins que je ne soit pas tres bien informé) Est il adapté a tous les diametres de cordes?
Merci d’avance
Il y a eu un temps des pb pour se procurer l’ATC-Guide, je ne sais pas si c’est mieux maintenant. En tout cas il est au catalogue du Vieux Campeur : http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=200772
Il est adapté à tous les diamètres de corde de 7,7mm à 10,5mm, à simple ou à double suivant la corde bien sur.
Posté en tant qu’invité par thomas44:
[quote=Dam.][quote=J2LH]Pas tant de séchage que ça et c’est beaucoup moins grave que de lacher la corde.
Et puis il faut arrêter de croire qu’il faut dynamiser même quand les points sont bétons (en TA ou cascade je ne dis pas), on ne grimpe plus avec des cordes en chanvre.[/quote]
Le probleme n’est ni la solidité du matos ni celle des points. Juste mon dos delicat … Je n’aime pas etre séché !
Bien sur a choisir je prefere etre séché que tomber par terre.
Mais si l’assureur sait assurer je ne tomberai pas par terre quelle que soit la difference de poids.[/quote]
ca c’est pas si sur. tu te croit en securite mais dans des condition les defavorable (point espaces , corde neuve…)un assureur plus leger est suseptible de lacher. Et puis l’assureur parait n’existe pas (désolé de démystifier le tient!) !. Personne n’est capable d’etre vigilent 100% du temps. pour un assureur « leger » ces imperfections humaines auront plus de conséquence néfastes que pour un assureur « lourd ».
si tu veut c’est comme si tu me disait que tu peut rouler sur autoroute avec une super cinq avec le meme facteur risque que celui qui conduit une grosse mercedes.
Posté en tant qu’invité par thomas44:
[quote=J2LH]Il y a eu un temps des pb pour se procurer l’ATC-Guide, je ne sais pas si c’est mieux maintenant. En tout cas il est au catalogue du Vieux Campeur : http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=200772
Il est adapté à tous les diamètres de corde de 7,7mm à 10,5mm, à simple ou à double suivant la corde bien sur.[/quote]
merci bien
Posté en tant qu’invité par BoB:
Le grigri …[/quote]
Salut,
En effet, en salle nous utilisons un grigri afin de limiter les risques… Mais en paroi? cela signifie qu’il faut utiliser une corde à simple, ca ne fait pas vraiment gagner du tps dans les rappels… Et monter avec 2 cordes à simple ca fait un peut lourd non?
Faut…il a du monter de 2 mètres 
N’est ce pas J2 ?[/quote]
Salut,
Ce n’était qu’une approximation
Mais ce que tu n’avais pas dans la donnée, c’était la distance qui le séparait du mur au moment de ma chute… A toi de la calculer 
A+
En plus du grigri, il faut faire passer le permis à ton assureur et le faire valider…:mad:
*le permis Poids Lourds… bien sûr ![/quote]
Il y songe très sérieusement… mdr. 
A+
[quote=HS]Bob, je joue dans la même catégorie de poids que toi.
Lorsque mon fils avait 12 à 14 ans et qu’il devait donc peser entre 40 et 50 kgs, il m’arrivait de l’emmener grimper. Pour les voies d’une seule longueur, je le vachais aux arbres , racines ou à ce que je trouvais au niveau du sol. Il massurait au grigri (mais en espectant le mode d’emploi). Ca ne pose pas de problème particulier.[/quote]
Merci,
et tu t’es déjà pris des vols dans cette situation? comment ça s’est passé pour lui? J’imagine qu’à un relais une fois vaché et la vache tendue, le choc ne doit pas etre trop brutal? Mais difficile d’avoir la vache tendue…
A+
Posté en tant qu’invité par Restouille:
… après réflexion, il existe également une autre solution, appellée l’équilibre :
il suffit que l’un fasse une cure weigth watcher… ou que l’autre engage une cure Mac Do…
… Attention à ne pas inverser la tendance si les 2 grimpeurs commencent leur cure en même temps!! 
…ok, je sors! 
En Paroi, le grigri c’est effectivement pas ce qu’il y a de plus pratique.
T’as qu’a l’envoyer systématiquement en tête dans la 1ere longueur, comme il sera vaché si tu voles et ne devrais pas venir se manger la paroie à Mach2. Tu rajoutes une paire de gants pour éviter qu’il se crame les pattes quand tu voleras en tête et vous devriez survivre …
… Si vous avez du bol.
…mais plus sûre que d’avoir la vache folle…