Différence de poids assureur-grimpeur

Posté en tant qu’invité par Gogol 1er:

Hello,
J’ai commencé la grimpe il y a deux ans et a force de me voir partir en montagne ma copine se sent l’envie de m’accompagner. Jusque là ça à l’air cool. Le hic c’est qu’elle pèse 50 kilos (avec des cailloux dans les poches) et moi 80… Ok 85… Je ne sais pas trop si c’est possible pour elle de m’assurer sans se manger la première dégaine quand je vais me viander (eh oui toujours ce bon vieux Newton…).

Des suggestions ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Salut

si tu lui apprend à bien assurer ya pas de soucis. Faut juste qu’elle soit vigilante, l’elasticité de la corde absorbe une partie du choc, du coup ya pas de raison qu’elle se mange la première dégaine. Bien entendu faut pas qu’elle se tienne à 3m de la paroi…

Si elle t’assure, assure toi qu’elle soit attachée à un relais ou au moins à une protection, sinon, elle peut voler et dezipper toutes tes protections…

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Euh je suis pas super léger, jme suis fait assurer par des poids plume, j’ai jaimais vu l’assureur se manger une dégaine !!! Si tu as peur fais des essais en prennant des ptits plombs, genre 1m au dessus du point, une fois qu’elle aura pigé qu’il faut pas tout bloqué mais assurer en mouvement yaura plus de pb.

Posté en tant qu’invité par Gogol 1er:

Je vais essayer mais j’ai quand même l’image de la bonne vieille balance romaine dans la tête… lorsque le plateau lord descend, le léger monte…

Merci pour les infos.

Posté en tant qu’invité par Chems:

Je fais 82 kg et elle 48 kg et j’ai pris deux vrais plombs avec elle certes en la prévenant (comme bien souvent quand on va voler). Vu la différence de poids elle bloque tout en sautant et se retrouve suspendue dans son baudrier à un petit mètre du sol, ça dynamise nickel…
Après je n’ai jamais volé sans prévenir mais bon à priori l’assureur reste vigilant.
Julien