Salut ! Je cherche des idées de voies/blocs en dièdres qui se grimpent le plus possible en poussées et en friction plutôt qu’en tirant sur des prises. Et sans avoir à aller jusqu’à Squamish ou au Yosemite.
Dans le style de classiques comme The Shadow Rock Climb The Shadow, Squamish ou en bloc Streetcar Named Desire Climb Streetcar Named Desire, Joshua Tree National Park
J’imagine que ça marche mieux sur du granit (et en grès peut-être ?) qu’en calcaire où il y a trop de prises. Au pire il y a peut-être des dièdres avec fissure où ça marche en éliminante en s’interdisant la fissure au fond, c’est mieux que rien pour s’entraîner.
Il y a Bookcake 7c+ à Cadarese même si le dièdre étant court à la fin ça se grimpe apparemment plus sur des genoux, et Signorina Fottemberg 7b à côté en plus facile. Au Val d’Orco Legittima Visione 8a+ même si y’a aussi des croûtes à serrer on dirait, et à côté Desigual en 7c un peu pareil.
J’ai vu ce sujet pour l’Angleterre UKC Forums - Best friction bridging routes in UK mais pas trouvé d’équivalent pour France et autour.
Voilà, si vous avez des idées d’endroit où se râper les paumes et se dauber les mollets…