Posté en tant qu’invité par Fortané:
Salut, est ce que quelqu’un connaitrait le nom du diedre de Russan (c’est egalement le nom de la voie de dessus en 5c il me semble)
Merci
Salut, est ce que quelqu’un connaitrait le nom du diedre de Russan (c’est egalement le nom de la voie de dessus en 5c il me semble)
Merci
Posté en tant qu’invité par J-Marc:
De quel dièdre parles-tu précisément ?
Une « nouvelle » voie? Dans le topo, j’ai le « Grand dièdre » en 5c (secteur Belle Epoque), mais aucune voie qui le rejoigne : il y a un 5a qui le contourne de loin par la G (« Malafougasse » L1=5a puisL2= 6a+), et un 6a de 2 longueurs qui le contourne de loin par la D (L1 = « Epitome », L2=« Ramon »).
Posté en tant qu’invité par J-Marc:
C’est triste à dire, et quelqu’un l’a déjà écrit sur ce forum, mais la dénomination des voies de Russan dans le topo des Falaises du Gard est un peu « folklorique ».
Dans ce secteur de la Belle Epoque, il y a un décalage entre les noms de voies et les numéros : la voie numérotée 22 et dénommée « Vague à l’Âme » est en fait « Le Grand Dièdre » (5b/5c) ; la voie n°23, dénommée « Le Grand Dièdre » est « l’Epitrochlée » (5c); la voie n°24, dénommée « L’Epitre aux Clés », est « Ramon » (6a) ; la voie n°25, dénommée « Ramon », est « Epitomé » (6a). Ces 4 voies partent bien de la vire au dessus du gros surplomb un peu inquiétant. La voie d’accès prévue à cette vire est la voie n°26 qui contourne en traversée ascendante le surplomb par la droite, nommée « Epitomé » dans le topo, qui est en fait « Vague à l’Âme » et cotée 5b. Après, les noms et les numéros sont bons !
Enfin, n’étant pas retourné à Russan depuis un bout de temps, peut-être que le surplomb a fini de s’effondrer !!!?
[quote=« J-Marc, id: 882159, post:4, topic:87584 »]
C’est triste à dire, et quelqu’un l’a déjà écrit sur ce forum, mais la dénomination des voies de Russan dans le topo des Falaises du Gard est un peu « folklorique ».
Dans ce secteur de la Belle Epoque, il y a un décalage entre les noms de voies et les numéros : la voie numérotée 22 et dénommée « Vague à l’Âme » est en fait « Le Grand Dièdre » (5b/5c) ; la voie n°23, dénommée « Le Grand Dièdre » est « l’Epitrochlée » (5c); la voie n°24, dénommée « L’Epitre aux Clés », est « Ramon » (6a) ; la voie n°25, dénommée « Ramon », est « Epitomé » (6a). Ces 4 voies partent bien de la vire au dessus du gros surplomb un peu inquiétant. La voie d’accès prévue à cette vire est la voie n°26 qui contourne en traversée ascendante le surplomb par la droite, nommée « Epitomé » dans le topo, qui est en fait « Vague à l’Âme » et cotée 5b. Après, les noms et les numéros sont bons !
Enfin, n’étant pas retourné à Russan depuis un bout de temps, peut-être que le surplomb a fini de s’effondrer !!!?[/quote]
Ben en voila une de bien bonne Jean Marc … Je croyais que tu avais disparu du monde de la grimpe !!! :lol: on pouvait quand même le penser en lisant ce qui suit dans un échange dont Pierre Rouzo avait le secret
i :
14-01-2005 14:10:12
thomas
Invité
PseudoRe: topo russanMon cher pierre, J’ai fait le rééquipement des voie qui étaient en plaquette évidemment.
Tou cela a étè payé de ma poche car la ffme n’a pas voulu me financer. Pour l’emplacement des nouveaux^points, je les ai mi là ou je pensais que c’était le mieux. Le topo n’est le fait de Michel Boni le pproprio d’soescalade. Enfin, oui je connai jean marc poirier qui a par ailleur rééquipé tous collias avant de disparaitre du milieu de la grimpe.
Mes plus sincéres salutations. Au revoir
Pour que ca soit plus simple, peut etre que la photo que j’ai pourra vous aider 
http://www.hc13.org/media/html/concours09/CONCOURS_2009.html
c’est la question 10 de ce concours!
Par la meme occasion je recherche les reponses aux questions : 2,5,7,11,14,17,18,19 et 25
Merci votre aide 
Posté en tant qu’invité par yo@nn:
Salut,
ce diedre c’est ‹ Nenni › un 5a,
a+