Diedre guem (calanque de sormiou)

Posté en tant qu’invité par philippe:

Bonjour,

il est un coin que j’apprécie beaucoup, c’est le diedre Guem. Non pas parce que l’escalade y est difficile, mais c’est beau.
Par contre le topo me parait bien incomplet ! ( j’ai été voir y a des spits)
Il y a des voies à gauche de la classique « diedre guem » ?
Quelqu’un peut-il me répondre pour les caractéristiques de ces voies « inconnues » ?

Bonne journée,

Philippe grenier

Posté en tant qu’invité par lecorse:

deux variantes du diedre en 4a maxi mais pour le reste… le diedre a été entierement réequipé par UCPA…

oui, je suis d’accord sur les deux voies sur la belle dalle, mais y a qqchose à côté ( qui à mon avis ressort au dernier relais de la voie du diedre guem)

pour aller au pied de cette voie, il faut continuer un peu plus loin que le diedre guem.

Est-ce que cela a été aussi équipé par l’ucpa ???

merci pour ta réponse, en tous les cas ! :wink:
Ph

Posté en tant qu’invité par yo:

pour les deux voies à gauche : voir le topo de fenouil/clarac ou attendre le prochain qui arrive.
Celle immédiatement à gauche est très classe, de mémoire autour de 6a/b.
Très nombreuses « nouveautés » dans le secteur, notamment en dessous.

Il y en a une autre à droite du dièdre (à partir du gros pin) : 2 ou 3 longueurs de mémoire. Traversée un peu crougneuse en L2 (autour de 6 b/c)

ok, me voilà un peu mieux informé. Ou est-ce que je peux me procurer le topo dont tu parles, je ne l’ai pas… (j’ai celui d’edisud et de gilles bernard&co ) ???

Les voies en dessous expliquent-elles la présence des broches de relais en bas du diedre ??? Quelles sont les hauteurs ?

Merci pour tes eclaircissements,
Philippe

Posté en tant qu’invité par dar:

salut

en parlant de topos, savez vous quand est prévue la parution du nouveau topo des calanques ???

non désolé, je n’en sais rien du tout…
ph

Posté en tant qu’invité par yo:

pour le nouveau topo… j’ai entendu dire septembre

pour le topo Fenouil (un beau bouquin) : « Calanques escalades maritimes », c’est aux éditions de l’envol : je crois qu’il est sur le site expé ou à Aix (trois mousquetons, vents du sud…)