Diedre des aixois

des infos sur cette voie du verdon, equipement, matos a prendre, acces, beaute…etc
merci d avance

ah oui et j oubliais si vous avez la meme pour les Enrages je suis egalement preneur.
merci encore

[quote=pasmate]des infos sur cette voie du verdon, equipement, matos a prendre, acces, beaute…etc
merci d avance[/quote]
Salut, pour te mettre dans l’ambiance je te conseille de lire ça :

http://blms.free.fr/php/template_recit.php?name_recit=UF2
Journée de mercredi…

Bonne grimpe…

[quote=pasmate]ah oui et j oubliais si vous avez la meme pour les Enrages je suis egalement preneur.
merci encore[/quote]
J’ai fait les enragés il y a qq années (le 7 juin 76) derrière Stéphane Troussier en 8 h 30… J’avais noté sur un vieux cahier :
« belle voie en excellent rocher, nombreuses traversées délicates. »
Il me semble qu’on avait attendu très longtemps afin d’avoir des conditions idéales… L’équipement a du vieillir un peu (comme moi)… Tu vas certainement avoir des infos par Lionel ou autres locaux…

Amuses-toi bien

Gary

petite question concernant le pendule: quand c est au tour du second et qu il arrive au niveau du pendule il se laisse mouliner??alors il faut laisser du matos, non?si on peut m expliquer la technique ce serait cool.
merci encore

il y a 2 semaines, le duc etait completement mouille. cela ne seche pas vite. les enrages devrait etre mouille qqes temps encore…

ok merci de l info mais ce serait plus pour vers le 5-6-7 juillet environ.
a+

Posté en tant qu’invité par lionel:

c’est pas trop mal équipé, avec les uf, chaque fois qu’on y va on change qelques lunulles ou spit (dans l’A0) ducoup, ca craint pas trop mais c’est pas non-plus équipe (sauf les relais, 2 goujons de 10).
Pour les pendules (y’en a pas dans les entragés, seulement deux espéces de desescalades) il faut s’encorder plus court avec un des deux brins et se servir de cette réserve pour faire un micro-rappel

merci pour les infos mais je n’ai juste pas tres bien compris la manip pour le pendule
a+

Posté en tant qu’invité par Pascal 2:

Quand le premier a fini sqa longueur, tu t’encordes au bout de ce qui a été utilisé de corde et tu laisse pendre ce qui reste de corde derrière toi. Au pendule, tu te vaches , tu passes la queue de corde dans le mousquif ou maillon (généralement en place, sinon tu en prévois un), tu installes ton descendeur au début de la queue juste sous le maillon et tu te moulines toi-même. Evidemment, il faut unr réserve de corde suffisante…

[quote=pasmate]des infos sur cette voie du verdon, equipement, matos a prendre, acces, beaute…etc
merci d avance[/quote]
Le bas n’est pas mouillé (je mets une photo en ligne), par contre on n’a pas vu la seconde partie.

ok merci a tous.
L’age de raison a l air bien classe aussi!!Mais sur l avant dernier topo on pouvait voir que la voie partait de tout en bas, est ce equipe??

[quote=pasmate][/quote]
c’est équipé mais je connais personne qui y soit allé. La partie « historique » est déjà un très beau morceau qui suffit à se fatiguer les bras et les pieds et la tête…

Posté en tant qu’invité par xav:

le bas de l’age n’est pas intéressant à faire, pas très jolie, et assez dur d’apès ce que l’on m’a dit.
Commencez sur la grande trav en 7b qui est sympa.