Diamox

Posté en tant qu’invité par Doc.com:

Il est regrettable que l’ignorance fasse énoncer de telles bêtises.
Les soins palliatifs ne permettent pas « d’aller plus loin ». Ils sont la tentative de maintenir la dignité de celui qui va mourir, face à la douleur physique et morale.

Il est au delà d’indigne de comparer cette situation à celle du gus qui prend du Diamox pour gravir le Mont Blanc.

c’est le moment de relancer la chaise a porteurs…

comme ça même plus de fatigue … le Mt Blanc en lisant le journal,

y a surement un truc consommable et lucratif :lol: a faire…

Posté en tant qu’invité par hachel:

Hé! Doc.com, prends le temps de lire, et ne saute pas sur le premier mot-clé qui t’accroche. Loin de moi l’idée de stigmatiser les soins palliatifs, c’est plutôt le « mauvais usage des bonnes choses » (le chocolat par exemple… âïe aïe aïe les marchands de chocolat vont monter au créneau s’ils lisent trop vite! ) Je n’ai stigmatisé… que LA CONSOMMATION de toutes sortes de choses. Pour ce qui est des soins en général, palliatifs entre autres, j’en connais un rayon, et j’ai vu nombre de professionnels du soin , des "technosciences médicales, piégés par les possibilités actuelles , devenues des obligations, obéir aux protocoles… aveuglément et même les appliquer à tort et à travers (ceux qui ont encore à l’esprit les défenses à Nüremberg: "j’ai fait mon devoir, je n’ai fait qu’obéir aux ordres " pourront réfléchir.)

Argument pas recevable.

On consomme « Téléphérique Compagnie du MB » pour faire le Mont Blanc
On consomme « refuge CAF » pour faire le Mont Blanc
On consomme « crampons Grivel » pour faire le Mont Blanc
On consomme « softshell Quechua » pour faire le Mont Blanc
On consomme « assurance MAIF » pour faire le Mont Blanc

… pourquoi on ne consommerait pas Diamox.

Si vous voulez mettre une étiquette Bon/Mauvais à chacune de ces choses, allez-y.

Bon/Mauvais pour la santé
Bon/Mauvais pour l’environnement
Bon/Mauvais pour le juste déroulement de la compétition
Bon/Mauvais pour …

mais pour se mettre d’accord ça va être dur…

Argh! Je m’étais juré de ne pas répondre sur ce fil…

tiens, vu que j’y suis déjà…

Dites-moi, pensez vous que prendre du Diamox donne plus d’avantages pour faire le Mont Blanc que prendre le téléphérique?

Quel moyen est donc le plus in-éthique?
Lequel est le plus Mauvais (quel gros mot!) pour le bon déroulement de la compétition?

(quelle compétition, d’ailleurs…???)

Et prendre les crampons, n’est-ce pas une avantage injuste par rapport à celui qui décide faire le Mont Blanc by fair means => à poil !!??

Et avoir un bon salaire pour se payer crampons+téléphérique+diamox ce n’est pas injuste, aussi, par rapport à ceux qui ne l’ont pas…
… c’est à dire la plupart de la planète, qoui!

Pffff…

Mauvais pour la santé?

Pas recevable.
Le taux de mortalité associé à la consommation de montagne est plus élevé que celui associé à la consommation de diamox.

(même si les deux sont dépendants de la dose…)

que tu décides de le faire sans Diamox?

ben… et l’autre décide de le faire sans téléphérique.

et l’autre décide de le faire avec diamox avec téléphérique mais sans la forme que tu as et sans le temps d’entrainer que tu as…

et ben… bravo pour tous les trois!!!

et là j’arrête… soyez heureux et tolérants… Peace and Love

heuuu , les yeux on les a dés le début… alors sa va on peu regarder la montagne

on est dans l’éthique. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

mais boire un coup?

la flotte ca va quoi …

et comme la dit un gus (1 illustre inconnu) «  » Restons simples «  » :lol: :lol:

Bon ok, je sort, mais je reviendrai…