Posté en tant qu’invité par PN:
[quote=« David_, id: 879369, post:39, topic:86954 »]
Ah bon?
Alors un test: prend un diamox le soir et va te coucher et ensuite essaie de grimper le lendemain… Vu comme ca fait pisser, je doute que le lendemain tu puisses te lancer a l’assaut d’un sommet!!! Rien de tel qu’une bonne acclim pour reusssir (ca c’est ma petite experience, mais vu ou j’ai mis deja les pieds, je pense avoir raison comme bien d’autres a ce sujet!!!)
Par contre: si l’aspirine devait subir les tests pour une AMM elle ne serait plus vendue aujourd’hui. Eh eh eh, ben ouais, mais vu les services rendus, elle est encore vendue!
Par contre peut etre que le diamox est passe a l’issu de son plein gre (via le support de l’industrie) au travers des gouttes???
A propos de MAM/Diamox/Aspirine: j’ai vu il y a 3 ans une personne a 4800 metres (dernier camp avant le sommet du Kili) en arriver a combiner aspirine/advil apres avoir pris en preventif (mdr mdr mdr) du diamox!!! Tout ca pour arriver atteindre un sommet au mepris de… ni plus ni moins que sa santé! Comme quoi le diamox en preventif est une ineptie.
Je ne pense pas que la prise de diamox puisse etre consideree comme du dopage, jusque un medoc pour faire passer un gros mal de tronche non curable par l’aspirine. Si avec ca ne passe pas, alors on fait demi tour pour perdre de l’altitude.
Mais le prendre en preventif n’est ni plus ni moins qu’une ineptie! On masquera juste certains effets d’un MAM au detriment de sa sante, voir de sa vie![/quote]
Alors là je ne peux pas laisser dire des conneries pareilles!
1ere tu parles d’inepties pour le diamox en préventif sur 1 seul cas. On ne peut pas faire de généralité sur un cas, enfin si on veut avoir des arguments sérieux.
2ième Pour l’aspirine tu ferais mieux de revoir tes cours! Oui l’aspirine est un médicament très dangereux et de nos jours ne devrait être utilisé que pour ces propriétés anti-agrégant plaquettaires . Il y a bien assez de médicaments antalgiques ou anti-inflammatoire efficaces et moins nocif! Pour un mal de tête dû à l’altitude ou non, 1g de paracétamol et un peu de caféine est tout aussi efficace et avec beaucoup moins d’effets secondaires!!!
Pour des prises ponctuelles, le diamox présente moins d’effets graves que l’aspirine. Par contre, il est clair qu’il faudra bcp boire!