Posté en tant qu’invité par Thierry HARZALLAH:
Je suis assez d’accord avec tout ce qui s’est dit. J’ai rencontré un mec qui m’a dit avoir fait l’Aconcagua 4 jours après son arrivée à Santiago grace au diamox !!!
Pour ma part, je trouve ça débile et je ne l’utiliserait qu’en curatif et non pas en préventif. Le meilleur moyen de s’acclimater s’est de se laisser un peu de temps.
Je suis monté plus d’une dizaine de fois à + de 6000 et 7000, je n’ai jamais eu besoin de diamox. Le meilleur moyen c’est d’apprendre à se connaitre et avec l’expérience du arrive à savoir combien de temps est nécessaire pour l’acclimatation. Par exemple dans mon cas je sais que sur un 7 000, il me faudra une semaine d’acclimat (montée descente des camps inférieurs ou trek en altitude) avant d’être bien et de pouvoir envisager de tenter le sommet
Le diamox masque les premiers signes du MAM et c’est dangereux .De plus au niveau éthique, c’est un peu limite ! Prendre un médoc pour palier un problème médical et d’urgence ok !, prendre un médoc pour gagner du temps et accroitre ses performances là on est plus que limite à mon sens !
Ce n’est que mon avis !