Posté en tant qu’invité par bert:
Les ayathollas parlent…
Diamir, ca fait au moins 7 ans que ca existe, et si c’était mauvais, ça ferait longtemps que la boîte aurait coulé. Dans ce domaine, les vrais bugs se paient cash, les exemples sont nombreux et les cimetieres à fixation « a peine sorties, à peine jetées » sont remplis…
Le miracle, c’est que malgrès les dénigrements répétés, elle soit encore au top des ventes… Ca veut dire que c’est vraiment une sacré bonne fix…
On est quatre ou cinq potes à randonner avec cette fix depuis plus de cinq ans, bilan une fix cassée cette année… Pas de quoi pondre un mail, surtout que le bilan low tec est équivalent.
Alors le choix, c’est une question de gout. Je vais changer cette année, sans doute pour des low tec. C’est pas un choix enthousiaste, c’est un choix de raison : j’ai pas rajeuni, et le poids en moins compensera les ans… Je regretterai mes diamirs, je les aimais bien. J’éspère surtout ne pas trop prendre de galère au sommet pour chausser dans la poudre ou dans la pente, et la je fais confiance aux nombreux posts qui suggérent qu’avec un peu de technique et d’entrainement, ca le fait bien… Malheureusement, c’est pas ce que j’ai toujours constaté sur le terrain. Alors ma diamir, je la vends pas, je la garde au cas ou…