Diamir, c'est de la daube!

Posté en tant qu’invité par gegene:

Voilà tout est dans le sujet.Fallait le dire quand même. Je les ai essayé pour la première fois ce week-end, j’pensais pas qu’on pouvais faire une fixation avec autant de jeu.Sans compter la talonnière magique avec glaçon pète burn.incorporé.
Heureusement qu’elles sont sur les skis cailloux et que j’ai des dynafit sur les autres…

Posté en tant qu’invité par christophe:

précise ton accusation : quel modèle ? quelle ancienneté ? quel jeu ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Etrange, étrange…j’ai skié pendant 5-6 ans avec des Diamir (titanal I) jamais eu le moindre pépin…

diamir titanal2.elles ont 3 ans je crois.
En position montée, la barre bouge latéralement , en te débrouillant bien tu peut aller faire taper le talon à coté de la cale de montée.j’aimerai pas etre la dessus en neige dur, j’aurais peur de la péter.
En position descente tu peux faire le test: tu poses le ski sur la table, tu met la chaussure dedans, et tu secoues la chaussure, tu verras le résultat, ça branle dans tous les sens.

Posté en tant qu’invité par christophe:

étonné je suis !

j’ai 2 paires de titanal 2 et une de freeride : aucun jeu latéral tel que tu le décris, pourtant les titanal 2 sont vieilles.
avec des titanal 2, j’ai même fait du « télémark » sur pistes dures pendant plusieurs journées, sans le moindre soucis !!! (je ne suis pas très fort en télémark, donc seulement des pistes rouges sans prendre droit)…

enfin bref, j’aime bien les diamir… après, ça dépend des gens qui les ont (mal) utilisées avant…

Ben suis d’avant je le connais.il s’en ait pal mal servi mais pas plus que de mes low tech, vu qu’on fait presque toutes les sorties ensemble.
et il a des pieds plus petit, donc moins de bras de levier en torsion.

Posté en tant qu’invité par Charles:

le seul pb que j’ai eu sur les diamirs 1 se trouvait au niveau de la talonnière (qui a pété 2 fois tout de même)
Est ce que l’axe de ta fix ne serait pas naze par hasard ?
Parfois une bonne chute en position montée (ça arrive bizarrement!) sollicite pas mal cette partie

Posté en tant qu’invité par david.Z:

un état de fait: beaucoup de randonneur abandonnent leurs diamir (et autre…) pour se mettre sur low tech, JAMMAIS le contraire ! :slight_smile:

ben je pense que c’est plutot une usure(àmoins qu’elle soit pareille neuve) normale de la fix vu que les deux sont pareils.
y a du jeu, quoi.

Posté en tant qu’invité par hervé:

rien qu’a voir les propos du mail, soit tu bosses à la concurrence soit fais toi un sommet pour prendre du recul…
j"'ai eu des Dioamir 1ere generation qui sont les plus fragiles. deux paires à la maison. elles tournent toujours sans pb.
Si je fais le tour des paires en loc qui tournent sur le marché ça fait déjà du monde…
Suis passé à des lowtech en version tristêp confort pour la légèereté apres que la marque soit repassée à la butée avant de la lowtech. Et pourtant butée explosée ds les pentes du rateau… à la deuxieme sortie. Les problèmes de fonderie ça arrive partout et à toutes les marques.
j’en ai pas fait un plat. Diamir et les low tech sont super toutes les deux avec leurs plus et leurs moins.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

en diamir depuis des années , et ça me convient …

Posté en tant qu’invité par Lionel:

La Diamir est sûrement une bonne fixation, chaque modèle à effectivement ses avantages et inconvénients, cependant, je ne vois aucun intérêt à s’équiper en diamir plutôt qu’en low-tech : elle n’est pas plus pratique, pas plus solide (probablement moins même), pas plus efficace et beaucoup plus lourde.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Mais beaucoup plus pratique à chausser. Si j’ai abandonné la Diamir, ce n’est pas pour un pb de fiabilité, mais parce que la LT est plus légère.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

durée de chaussage avec Diamir: 1" a la montee, 1" a la descente
avec LT: 1" a la montee, 1.2" a la descente

duree de montee avec Diamir: 3h
avec LT: 2h30 pour le meme parcours…

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Exact. J’ai deux paires de ski, une avec diamir une avec low tech.
La low tech est vraiment super pour une utilisation rando exclusive.
La diamir est plus adaptée pour une utilisation polyvalente rando-piste, notamment avec freins-skis

Posté en tant qu’invité par jérôme:

Boa… moi je n’ai qu’une paire de ski, avec LT, et je compte bien faire de la station cet hiver avec!
Pour moi un bon skieur passe partout avec ses skis de rando que ce soit sur piste ou ailleurs.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Hugues a écrit:

La diamir est plus adaptée pour une utilisation polyvalente
rando-piste, notamment avec freins-skis

Les freins-skis existent aussi chez LowTec, c’est à réserver à la piste je pense…
Mais évidemment, pas moyen de mettre des chaussures de ski de descente avec les LowTec.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

combien d’écart de poids ?

Posté en tant qu’invité par JM:

baghirati a écrit:

combien d’écart de poids ?

Environ 1kg

Posté en tant qu’invité par bert:

Les ayathollas parlent…
Diamir, ca fait au moins 7 ans que ca existe, et si c’était mauvais, ça ferait longtemps que la boîte aurait coulé. Dans ce domaine, les vrais bugs se paient cash, les exemples sont nombreux et les cimetieres à fixation « a peine sorties, à peine jetées » sont remplis…
Le miracle, c’est que malgrès les dénigrements répétés, elle soit encore au top des ventes… Ca veut dire que c’est vraiment une sacré bonne fix…
On est quatre ou cinq potes à randonner avec cette fix depuis plus de cinq ans, bilan une fix cassée cette année… Pas de quoi pondre un mail, surtout que le bilan low tec est équivalent.
Alors le choix, c’est une question de gout. Je vais changer cette année, sans doute pour des low tec. C’est pas un choix enthousiaste, c’est un choix de raison : j’ai pas rajeuni, et le poids en moins compensera les ans… Je regretterai mes diamirs, je les aimais bien. J’éspère surtout ne pas trop prendre de galère au sommet pour chausser dans la poudre ou dans la pente, et la je fais confiance aux nombreux posts qui suggérent qu’avec un peu de technique et d’entrainement, ca le fait bien… Malheureusement, c’est pas ce que j’ai toujours constaté sur le terrain. Alors ma diamir, je la vends pas, je la garde au cas ou…