Devoluy, pic grillon

Posté en tant qu’invité par vin100:

Il s’agit d’hexentric, gloq étant une marque du pays de Galle (si ma mémoire est bonne !) ou une référence à un site du pays de galles avec un nom du style (trés approximatif) Gloq… Dur Ardu ce qui était assez drôle en français.
C’est pas trés précis comme réponse, désolé , mais je me souviens qu’a mes début on appelait gloq un hexentric.

Posté en tant qu’invité par vin100:

Clogwyn du’r Arddu !

On appelait même gloq tous les « coinceurs », on en avait en alu récupéré de l’aviation avec des formes de tous les genres, on les usinait au pif, fraisés à la va-vite, des trapézoïdaux bien sûr, mais des « en T » également, de vagues hexentrics … et on se posait pas toutes les questions d’aujourd’hui sur les normes … et tout le toutim (je parle de la deuxième partie des seventies…)

Posté en tant qu’invité par lolo le free rider:

J’ai juste lu quelque part que le rocher n’était pas terrible (voire pire) , je ne sais pas si c’était de la part de Mussato ou de Béatrix. Maintenant il faut demander à Guy Abert, en faisant gaffe que lui sait grimper dans du …pas terrible.

Posté en tant qu’invité par Abert:

" clog ou glog " me m’en rappelle plu, appelés après « hexentrics »
Pas de « bongs » pour la voie

abert@orange.fr

ok merci pour la précision.
Et du coup le rocher il ressemble à quoi la dedans concrétement? ça se rapproche des gillardes, de l’obiou?

Posté en tant qu’invité par Abert:

[quote=« cambouis, id: 1603150, post:26, topic:140433 »]ok merci pour la précision.
Et du coup le rocher il ressemble à quoi la dedans concrétement? ça se rapproche des gillardes, de l’obiou?[/quote]

En comparaison de la voie que j’ai ouverte de 400m dans la face Est du Faraud, ou c’était carrément pourri et super engagé, retraite impossible !! à cause du rocher délité,
il me semble que l’on a grimpé en toute sécurité, mais bon début 70 on avait l’habitude et l’engagement faisait parti du jeu, cela ressemble aux Gillardes en plus raide il me semble, cette voie a était reprise par de bons grimpeurs, ils confirment que c’est une voie sérieuse.

Voir : Faraud