Devenir BE

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Bonjour à tous je recherche des informations pour savoir comment passer le tronc commun pour etre BE d’escalade est ce que s’est possible de passer le BE apres avoir déja fait 2 ans d’études superieurs merci de vos réponses d’avance qui me seront importante et sinon bonne grimpe à tous
Raphael

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Le trnoc commun tu peux le passer en STAPS c’est 2 ans :wink:

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Tu as déja fais un tour sur le site de la FFME ?
Ils explquent tout correctement…
<www.ffme.fr>

Posté en tant qu’invité par Keryss:

pardon … http://www.ffme.fr

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Salut
Je te conseille de joindre la ddjs de ton département il organise la formation BE escalade ou autre
Bonne chance
Olivier

Posté en tant qu’invité par Raphael:

merci pour vos réponse sinon pour petitseb je ne peux pas faire staps en faite je voulias juste savoir si on pouvais passer le BE apres avoir fais un dut sinon je suis allez sur le site de la ffme mais il y a certaines chose que je ne comprend pas . Sinon merci pour vos réponses
Raphael

Posté en tant qu’invité par romu:

Perso je suis en formation pour le BE AMM
Tu as le choix entre deux tronc commun:
celui ouvert à tous les sports et un spécial pour les montagnards (guide, Amm, escalade, et moniteur ski).
Moi je me suis inscrit au 2 pour être sur d’en avoir au moins un. c 2 timbres a 04 euros l’inscription et un dossier a rétirer auprès de la DDJS ca vaut pas le coup de s’inscrire à un seul.

J’ai acheté le gros bouquin:mémento de l’éducateur sportif, premier degré, formation commune, INSEP publications et annales corrigées de la même édition.
tu le lies en long, en large et en travers …et voilà !!! tu l’as.

perso j’ai raté le montagne:il es moins branché physio, psycho…mais plus montagne ca va de soi:météo, faune, flore, glacier…dans ce cas je n’ai pas trouvé de bouquins particuliers.

pour info:pour s’inscrire au tronc commun montagne il fallait que je fournisse la copie de l’obtention du probatoire de l’AMM je ne saispour l’escalade les modalités.

après il faut s’inscrire aux formations dispensées par DDJS pour le BE (tjs pour l’AMM tu ne peux rien commencer sans un tronc commun).