Bonjour , je cherche ma destination pour le moi d’août , à grand coup de climbing away et autres grimper hors série (j’ai d’ailleurs posé des questions sur l’Ardèche ou Orpierre ),mais peut être vais je passer à côté du graal… J’en appelle donc aux baroudeurs avec un cahier des charges bien précis, je paye mon apéro pétanque à tous ceux qui ne seront pas loin de ma destination…
Ce sera les 3 dernières semaines d’août ( pas le choix)
Un site à moins de 800 km de Biarritz ( en fait 2 sites pas trop éloigné 2 h00 max pour changer au milieux)
En camping pas trop commercial plutôt familial…
Au chaud ( dommage pour la Bretagne…
Avec des voies safe pour mes enfants (7 et 11 ans)
Dans le 5 et 6
Si possible baignade pas loin
Avec un environnement pas trop désert pour visiter …
Bref destination famille orienté grimpe à la cool…
L’an dernier j’étais à Orgon et dans toutes les alpilles mais le risque incendie limite l’accès au massif.
Merci à tous …
(Pour le moment je penche pour Ardèche ou Colias en 1 er partie et Orpierre en deuxième mais rien n’est signé!)
Devenez guide touristique ( pour gagner un apéro)
cherches pas pour toi c’est l’ardeche mec!:
envoi un mp si tu veux des detailles
Ok je note … T’es du coin?
no de toulosue
mais j’y reconnais ton cahier des charges
Google Maps me dit que c’est à 920km de chez toi mais Ailefroide ? Le camping est bucolique et bon marché (pas de piscines et autres aménagements superflus), quelques falaises sont accessibles à pied (et aussi du bloc et des GV) et ont du 5 et du 6 (ex : tête de la Draye), si t’en as marre du granite t’as du calcaire un peu plus loin genre Tournoux ou les Traverses, et les Ecrins c’est pas trop dégueu comme environnement. Début juin la météo nous a bien plus, très agréable en journée voire chaud, petit pull le soir autour du feu. Niveau baignade je sais pas trop par contre, il doit bien y avoir quelques lacs où tremper les pieds dans le coin mais l’eau risque d’être fraîche !
L ardeche mich tu seras pas déçu sur tous tes critères. Si tu veux d autre info que la grimpe je peux aussi t aider. Y a juste les camping ou cela devient dur de trouver autre chose que des usines à touristes. …
Avec un peu chance on pourra peut-être partager une bière après quelques voies
Huummm j’entends les cigales… Merci à tous , j’adore parler de trips…
non yen as encore des sympa…faut trouver
Mon kif absolu c’est une fois posé, de pouvoir partir à la demi journée sans bagnole… Ceux qui ont des gosses savent le temps qu’on perd à attendre que tout le monde soit prêt charger rouler … Orgon c’était bien pour ça tu peux presque étudier ton projet du lendemain depuis ton hamac… Si en plus tu peux te baigner sans rouler là c’est le top… C’est pour ça que j’ai collias dans le collimateur sauf que les secteurs sont exposés au soleil…
Pareil pour l’Espagne trop chaud en août ?
Salut,
Le Lac de Ste Croix (vers les Salles / Verdon) et les secteurs à proximité d’Aiguines pourraient correspondre à ta recherche. Et là niveau baignade / pédalo / tourisme y a du lourd (mieux qu’à Orpierre même si Orpierre est top moumoute en famille).
A+
hey sinon aussi l’Espagne plus prêt de chez toi
regarde ce merveilleux topo de roca verde
T’as mis un lien?
Pas trop chaud en août?
Merci…
Tu voulais pas dire « Ariège » ?
mich veux du facile avec baignade …donc l’Ariège…euh
mais si sinon je dis toujours Ariège!! ya que la que ya du cailloux de qualité de toute façon!!!
Camping d’Auzat : piscine attenante, possibilité d’aller grimper à vélo, falaises en veux-tu en voilà, chaleur supportable, humidité pouvant être remarquable ^^
canyon pour varier les plaisirs…
mais chut quoi hein!
toi tu veux ton apéro
gorges du Tarn
Je vais creuser … Si t’as plus d’indices… Merci.