Deux questions en une (porte matériel et plaquette)

Bonjour,

La première question est : Est-ce qu’en grande voie vous utilisez un porte matériel (sangle, anneau de corde par exemple…) ou est-ce que vous mettez tout le matos sur votre baudard.

Deuxième question : Sauf manque de connaissance de ma part (je suis plutôt débutant en grande voie), il me semble qu’une plaquette bien pratique pour assurer un second n’est pas adaptée pour assurer un leader. Donc qu’est que vous me recommandez pour avoir quelque chose de polyvalent? Est-ce qu’un panier peut faire l’affaire?

PS : je sais qu’il y a déjà eu plein de discussions là dessus mais pas de trop récente, donc merci d’avance à ceux qui sont bien au fait du dernier matos sorti…

tout sur le baudard.

un etruc 2en1 pour assurer, style atc guide, reverso, piu… sinon, un panier et une plaquette. sinon, juste un panier, tu assure le second avec un point de renvoi, et tu ne peux avoir qu’un second.

Maintenant que tu le dis, je me souviens avoir expérimenté cette situation. Je ne l’avais pas trouvée super pratique.

Merci pour ta réponse.

Tout sur le baudrier… sauf en TA où c’est parfois plus compliqué. Beaucoup de matos à traîner :stuck_out_tongue: .

Assurage avec un ATC guide pour ma part. Permet de tout faire: assurer le second, le leader, descendre en rappel :cool: .

[quote=« Papy, id: 882294, post:4, topic:87605 »]Tout sur le baudrier… sauf en TA où c’est parfois plus compliqué. Beaucoup de matos à traîner :stuck_out_tongue: .

Assurage avec un ATC guide pour ma part. Permet de tout faire: assurer le second, le leader, descendre en rappel :cool: .[/quote]

Idem
Porte materiel plutot en Alpi parce ce que là ; le baud déborde vraiment (broches, pitons) ;