Deux dégaines pour eviter le tirage: dangereux?

Posté en tant qu’invité par Arno:

J’ai entendu qu’il ne fallait pas mettre deux degaines accrochées l’une à l’autre pour eviter le tirage mais plutot les lier ensemble par un seul mousqueton.
Ou est le problème ?
D’autant plus qu’on ne peut pas forcement prevoir ca à l’avance.

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

risque de décrochement des mousquetons car ils sont trop libres, on ne peut pas savoir dans quelle position ils vont se mêttre lors de la progression ou en cas de vol

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jojo:

sinon tu peu te fabriquer des dégaines a ralonges tu prend les mouskif de tes degaines é au lieu de metre une sangle de degaine tu mes un anneau cousu puis 2 string au mouskif pr pas qu’ils bougent et voila le tour est jouer

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Pour moi, Les mousquetons sont le point faible de la chaine d’assurage.
Ils sont susceptibles de s’ouvrir si la corde passe dessus.
Ils peuvent tourner et travailler de travers.
Dans les deux cas, leur résistance devient ridicules…

Donc pour moi, moins il y en a, mieux cela vaut. Pour diminuer le tirage, je préfère une dégaine + longue que 2 dégaines couplées.

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Si j’avais a m’equiper en degaines aujourd’hui… je n’acheterais que des degaines longues (30cm) avec des sangles super fines et souples. J’en ai deja 8 comme ca et c’est que du bonheur (leger, pas de souci pour le sens du clippage/direction de la corde, tirage minimum …).
Je reserve les courtes pour les 2 premier points ou les pts expo au dessus de vires (c’est psychologique…).

Posté en tant qu’invité par oli974:

Oui, avec en grande voie, en plus, une jeu de sangles, et on peut faire jouer les points d’assurage de manière satisfaisante.

Posté en tant qu’invité par flo:

suffit pas de tomber… hem hem :wink:

Posté en tant qu’invité par ludo:

Salut

T’inquiete pas aucun soucis tu peut relié deux degaines ensemble, en supprimant un des mousquetons du millieux et passer l’autre mousqueton dans la degaine. Jamais de feraille contre féraille.

Mais l’idéal (selon ton utilisation en falaise) acheter 3ou4 degaine longues « sangle express » de chez PETZL plus mousqueton elle sont tres bien c’est le top. moi perso j’en ai 4 longue et en general sa passe en longue voie.

bonne grimpe

ludo

Posté en tant qu’invité par oli974:

Jamais féraille contre féraille?

Et une dégaine dans une broche ou plaquette, c’est quoi?!!

Sinon, c’'est vrai que deux sangles pour trois mousquetons, c’est une bonne solution de dépannage.

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Sans parler du mousqueton dans le descendeur…

Il n’empeche qu’il vaut mieux eviter deux degaines en serie, surtout en voie sportive (equipee de spits ou broches) et avec des degaines rigides (courtes, serrees sur les mouskis, avec strings, …). Le probleme c’est que ca risque de se defaire si une des degaine tourne par rapport a l’autre.
C’est juste une solution de depannage quand on a plus de sangles ou de degaine longues