Posté en tant qu’invité par Mika7438:
bon, jte confirme que l histoire fini tres bien, qqs gelures stade 1 aux extremitées, grosse fatigue, et deshydratation importante… ce qui nous est passe par la tete?? Lundi les conditions etaient tres bonnes pour un Mt Blanc a ski, tracé et beau temps pour la journee, bulletin meteo annoncait orage fin de journee et arrivee du mauvais mardi milieu de matinee, bref jouable si pas trop lent…
Mais voila, on a pas ete assez rapide, on s est fait prendre par l orage au sommet, et la solution c etait Vallot ou Gouter, jpensais meme que l on pouvait passer sous la couche et descendre… Mais une fois la visibilite a 10 M, et la trace disparue, apres avoir failli sauter un serac, la solution du trou dans la neige et attente d une eclaircie pour gagner Vallot et la vie m a parue la plus sure…
La suite? ben ya pa eu d’eclaircie, ca ete pas glop la nuit dehors, mardi matin, condition pourries, apres contact tph avec pghm, tout le monde d accord pour bouger vers Vallot, parce que la machine pouvait pas venir, apres recoupement des infos, on a estime notre position et carte boussole, un azimut et go dans la tempete…
On a pas ete si mauvais, et on a trouvé l abri a 500m et 200m + bas, 1 heure 1/2 pour faire la distance…
Dans l abri, ben plus de vent, plus de neige, des couvertures pourries mais seches dans lesquelles on a essayer de se rechauffer… Jdirais pas ce que je pense des 'apinistes 'qui on devaliser le materiel de secours et voler le rechaud, jpourrais etre tres malpoli parce que pas de rechaud, c est pas d’eau, pas de chaleur, bref l absence de vie…
Et apres?? ben merci les petites voies dans la radio, parce que ca fait du bien au moral, et l’attente est moins longue…
Et jeudi matin, ptit mot dans la boite :« l helico a percé, ils viennent vous recuperes »
MERCI MERCI MERCI
Dure experience, et sentiment d’avoir cramer une vie, mais jpersiste a penser ne pas avoir fait d’erreurs majeures meme si mes choix ont engagé la vie de ma cordee et, malheureusement, celle des secouristes…