Deux alpinistes bloqués aux Grandes Jorasses

Je pense que si ton médecin te disait ça, tu serais pas très content.

Justement pour éviter les remarques à côté de la plaque, il serait peut être préférable d’expliquer.

Même si cela ne ramènera pas au bercaille les deux alpinistes.

Toutes mes pensées vers eux mais je suis vraiment confiant
Sous un abri correct (et il semble l’être vu le guide) il peut faire suffisamment « chaud » pour pouvoir tenir plusieurs jours si on a un minimum de vivres. Mais que ça doit être long… :expressionless:
Allez, courage !!

Le pilote décide de la faisabilité du vol principalement en fonction des paramètres mto: visibilité, t°, vents (notamment les rabattants pour un hélitreuillage), évolution de la situation (bien que pour un hélico, une fenêtre suffit).
L’expérience du pilote et du mécano entre aussi en ligne de compte, ainsi que les caractéristiques de la machine.

Posté en tant qu’invité par Tot dret!:

Entendu ce matin sur France Inter : l’hélico a tourné hier après-midi au-dessus de la zone probable d’abri. Normalement, le guide aurait dû sortir en entendant les secours au-dessus de lui. Le fait que « il n’était peut-être pas en capacité de sortir » ne force pas l’optimisme des sauveteurs.
Enfin, tant qu’on n’aura pas de preuve du pire, on y croit, et on leur souhaite un grand chaud au coeur et au corps.
Tenez bon, tout le monde pense à vous et vous attend !

Posté en tant qu’invité par ghui67:

Si ton igloo/abri est bien fait ce n’est pas dit que tu entendes grand chose…
Ce n’est pas une tente…

Posté en tant qu’invité par adelaide:

minimum de matos pour un maximum d’ optimisme, mais quand la réalité s’ avère plutôt pessimiste les chances se survie sont à reconsidérer

[Modération forum: merci de ne pas poster dans la même discussion sous de multiples pseudos.]

Posté en tant qu’invité par toto2:

Dans la lignée, des questions sur les hélicos et de ceux qui pensent qu’il y a un intérêt a éssayer de comprendre ne serait-ce que les grands principes de domaines qui nous dépassent…
Pourquoi est ce que, même si la zone est grande, l’helico ne largue pas du matos et des vivres avec de quoi rendre visible (ou audible) l’emplacement dudit matos?
Bon courage a eux et aux proches.

Posté en tant qu’invité par manum:

they are trying right now from courmayeur

Posté en tant qu’invité par manum:

follow here

http://www.ukclimbing.com/forums/t.php?t=481566

[quote=« toto2, id: 1262514, post:67, topic:116055 »]Dans la lignée, des questions sur les hélicos et de ceux qui pensent qu’il y a un intérêt a éssayer de comprendre ne serait-ce que les grands principes de domaines qui nous dépassent…
Pourquoi est ce que, même si la zone est grande, l’helico ne largue pas du matos et des vivres avec de quoi rendre visible (ou audible) l’emplacement dudit matos?
Bon courage a eux et aux proches.[/quote]

ça ressemble pas trop à un pâturage là où ils sont supposés être…

[quote=« toto2, id: 1262514, post:67, topic:116055 »]Dans la lignée, des questions sur les hélicos et de ceux qui pensent qu’il y a un intérêt a éssayer de comprendre ne serait-ce que les grands principes de domaines qui nous dépassent…
Pourquoi est ce que, même si la zone est grande, l’helico ne largue pas du matos et des vivres avec de quoi rendre visible (ou audible) l’emplacement dudit matos?
Bon courage a eux et aux proches.[/quote]

C’est vrai que de lancer depuis disons 4400m une 20taine de paquets avec chacun une grosse lampe clignotante et une sorte de sirène,
ca devrait être techniquement faisable. Sur les 20 ils y devrait bien y en avoir 3-4 qui tombent autour du sommet.
Bon je ne suis pas un pro du largage de matériel…

Une grosse pensée a eux !

Pour ceux qui ne suivent pas UK Climbing, un petit update. Une septième nuit en altitude s’annonce. Les conditions météo ont l’air d’évoluer favorablement pour demain et un vol est déjà prévu dès les premières lueurs du jour demain.
En espérant qu’ils peuvent encore s’accrocher quelques heures.
Courage à eux et aux proches.

Merci pour le lien Manum, Thanks.

Tenez bon, On pense à vous !

bon courage à vous, plus qu’une nuit à tenir a priori.

Posté en tant qu’invité par manum:

a big merci to luca in courmayeur who is providing the up to date information to UKC.

Posté en tant qu’invité par masque:

http://www.lemessager.fr/Actualite/Faucigny/2011/11/08/article_messager_1483631.shtml

je pense encore ce soir fort à eux, en voyant la lune presque pleine émerger du stratus, je me dis que là haut, le brouillard a disparu. pas le froid certes, mais au moins la visi est là. allez, demain, qu’on les retrouve, vite…

« plusieurs caravanes terrestres ont cheminé pour explorer les différents refuges de l’envers des Jorasses, au cas où les deux montagnards aient pu en rejoindre un. . »

dans l’article en lien du post de masque.

Des nouvelles ?

Ca craint… :frowning:

Toutes mes pensées vont à eux ce soir, je leur serre bien fort les pouces.

Petit rappel pour ceux dont les messages viennent d’être supprimés.