Posté en tant qu’invité par gitaneau:
[quote=« rbonnet, id: 1718867, post:38, topic:151945 »]J’ai toujours du mal avec les « c’était mieux avant, on était des durs », venant de la génération qui a banalisé l’usage des spits en haute-montagne et posé des verrues de partout, et qui continu à le faire (ça a même tendance à s’accentuer avec leurs vieux jours…) !!
Les personnes comme Zozo qui ont une haute estime d’eux et de leur génération et qui considèrent les jeunes comme des assistés, ils doivent trop fréquenter les remontées mécaniques et le confort des refuges, alors ils ne voient pas les « jeunes » qui font de la montagne autrement
Bref…[/quote]
Je crois qu’il y a une grande confusion dans ton esprit et que tu ne sais pas trop où fixer la limite entre générations ; j’appartiens à cette ancienne génération que tu dénigres et je ne me souviens pas d’avoir vu une débauche de lignes de spits dans les voies, en montagne ou ailleurs !!!..si on croisait un rare clou rouillé et tordu, on s’estimait heureux et on jubilait à le hurler à son second ! Des verrues partout ? Peut-être dans les itinéraires de haute difficulté (Drus) où les clous pullulaient au mètre carré…m’enfin…ce que certains critiquent un jour en a bien arrangé d’autres à d’autres occasions, non, ? C’est quoi la pratique de la montagne « autrement » ? C’est la philosophie du téléphone portable chargé, au cas où ? du décollage de l’hélico à n’importe quelle heure quand on tient pas ses horaires et qu’on a pas le minimum pour improviser un bivouac ? C’est le non-respect des consignes en situation avalancheuse parce qu’on ne supporte plus la frustration de l’interdiction ? Ou peut-être des sauts de barres rocheuses qui se terminent aux urgences !