Détente des Scarpa Vision?

Posté en tant qu’invité par Joss:

Bonjour,

Je voulais avoir vos retours d’expérience sur la détente des Scarpa Vision !

Je fais du 38 1/2 en chaussure de ville et je viens d’acheter des Vision en 37 … niveau première impression ça change de mes Vuarde que j’avais pris en 39 pour débuter !

J’espère ne pas avoir pris trop petit et qu’ils vont se faire car là c’est quand même un peu beaucoup bobo :wink:

Merci et bonne grimpe !

Joss

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par MIKA:

je pense que tu as fait le bon choix, la détente sera juste de ce qu’il faut pour que tu sois bien dedans…

Posté en tant qu’invité par Roland:

Tu as pris 1pointure1/2 en dessous de ta taille de ville, c’est ce que j’ai également.
J’ai souffert un peu également au début mais mon pied s’est vite adapté.
Disons que les visions chaussent fin au niveau des orteils, on se sent un peu à l’étroit, mais niveau précision, tu sauras apprécier la différence !
Ce chausson grace à ses renforts en lorica ne se détendra pas beaucoup.

C’est clair qu’ils chaussent vraiment fin … la différence entre ces magnifiques chaussons et mes anciens décath est plus que flagrante !

J’ai hate de les essayer et de me rassurer un peu car même en les portant comme ça pour qu’ils se fassent dans le canap j’arrive à choper légère crampe, fourmis et petite brulure sur le troisième orteil … mais alors en faisant mumuse sur des ptites réglettes c’est fou ce que l’on sent le potentiel de précision …

Résultat des tests demain soir !

Joss

Posté en tant qu’invité par Icare:

Hello,
j’ai également acheté des visions dans la meme config que vous cad une pointure et demi en dessous (39.5) de ma pointure de ville (41), ce petit sujet me rassure car je me posais aussi ces questions.
Quand j’ai acheté j’ai su chaussé sans trop de difficultés, en faisant des petits test chez moi (chaussage statique) j’avais des douleurs qui apparaissaient (craintes!)
J’ai fait 1 ou 2 séances de bloc ou je les ai essayé les douleurs étaient présentes mais je m’y faisait progressivement meme si la douleur persistait fortement.
Dernièrement j’ai fait une séance de salle où je les ai encore essayé en jumelage avec mes anasazi velcro (42.5!) c’est au cours de la fin de cette séance que je les ai vrmt appréciés meme si une douleur reste présente ça devient supportable. J’ai pu apprécier la souplesse et le griffé par rapport aux anasazi.
Donc globalement c’est prometteur, en espérant que je me fasse totalement au chaussant.

Ca va faire deux mois maintenant que je grimpe avec ces chaussons et je ne regrette vraiment pas mon achat.

C’est vrai que c’est un peu la torture au début … surtout dans les voies de plusieurs longueurs !!!

Un petit truc, laisse les lacets au bout de pied pas trop serrer puis serre les rangées suivantes (je suis pas certain d’être très clair) ainsi tu as une bonne tenue de pied et les orteils pas trop compressés.

Joss