Détendre chausson

Bonjour,

j’ai acheté l’année dernière des chaussons 2 pointures en dessous de ma pointure de ville. Ils sont très précis mais au bout de quelques longueurs je ne les supporte plus, je cherche les gros bacs et n’arrive plus à tenir sur des gratons. Or nous partons vendredi pour 10 jours de grimpe et je crains qu’au bout de deux jours cela se transforme en cauchemar pour mes petons.
Ce sont des miura à lacet, donc réputés pour se détendre pas mal mais en attendant ouch … ça fait mal.

Je pensais les porter un peu tous les soirs de la semaine pour que les chaussons se fassent à mon pied et que mon pied se fasse aux chaussons :smiley:
Est-ce que vous avez des techniques pour aider a détendre les chaussons ?

Posté en tant qu’invité par fraisdoo:

Salut,
tu peux les imbiber d’alcool (a bruler c’est con de gaspiller) ,là ou tes doigts essayent de s’échapper du chausson, avant de les mettre et faire quelques génuflexions sur les pointes, bon courage! :stuck_out_tongue:

Si tu n’as pas peur de ternir un peu les couleurs rapidement (de toute façon elles finiront par ternir) prend une douche tiède/chaude avec les chaussons au pied, ça a été miraculeux pour moi avec des cobra et des pythons

PS : et dès le sortir de la douche tu les essuies avec des mouchoirs en papiers (qui absorberont bien) pour qu’ils ne deviennent pas rêches

/viewtopic.php?id=208075

Merci pour vos réponses.
Merci factis, je n’y avais pas pensé, mais du coup j’ai tout lu.

Vu que j’ai pas vraiment envie de flinguer la colle en les mettant dans l’eau chaude je vais certainement adopter la technique des grosses chaussettes devant la télé … ce soir je fais la ballerine dans le salon :lol:

Délocalise le problème: je m’esplik:tu les fait porter par une plus grande pointure que toi. :lol: …sinon, tu leur mets des tendeurs bien tendus et tu les chauffe doucement au décapeur thermique, en surveillant les zones de collage qui vont d’abord se gondoler ( comme toi :rolleyes: )au début…La à ce stade tu arrete , tu recolle bien ce qui s’est soulevé et tu les enfiles avant qu’ils refroidissent complètement…Tu peu recommencer si c’est insuffisant et détendre seulement les zones sensibles.
Good luck baby :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par jeannotdegre:

priorité numero 1: achète une paire confort

En résumé : grimpe avec … j’ai pas trouvé mieux pour les détendre.
Tu peux aussi rajouter une paire de chaussette pendant quelques séances, ça fait mal (quoi que), mais ça les détends plus vite :smiley:
Mettre ses chaussons dans le salon, on a tous essayé (je pense), avis perso : ça sert pas à grand chose si ce n’est de rater le film devant lequel tu t’es posé, ou ruminer l’impression d’avoir pris des chaussons trop petit.
Quant à l’eau chaude, décapeur thermique & co, je m’y risquerais pas …

bon v’la je les ai aux pieds, de toute façon les films ca me captive rarement !!

j’en ai deja une mais j’accroche pas, trop souple, pas assez precis … on se debrouillera si vraiment c’est trop insupportable y’a toujours mes anciennes miura plus grandes mais leguées a mon copain :smiley: pour les couennes ca le fera

je sais qu’en grimpant elles se detendent mais je ne les ai pas mises de l’hiver et on pourrait croire qu’elles se sont recroquevillées avec le froid :rolleyes:

[quote=« petitchat, id: 1357573, post:10, topic:121277 »]bon v’la je les ai aux pieds, de toute façon les films ca me captive rarement !!

j’en ai deja une mais j’accroche pas, trop souple, pas assez precis … on se debrouillera si vraiment c’est trop insupportable y’a toujours mes anciennes miura plus grandes mais leguées a mon copain :smiley: pour les couennes ca le fera

je sais qu’en grimpant elles se detendent mais je ne les ai pas mises de l’hiver et on pourrait croire qu’elles se sont recroquevillées avec le froid :rolleyes:[/quote]

Si tu as skié, tes pieds ont pu gonfler aussi.

ah … ben ouais tout l’hiver.
Je savais pas que skier faisait gonfler les pieds … mais j’avais bien remarqué pour les cuisses :smiley:

Posté en tant qu’invité par tonio 38950:

[quote=« petitchat, id: 1355622, post:1, topic:121277 »]Bonjour,

j’ai acheté l’année dernière des chaussons 2 pointures en dessous de ma pointure de ville. Ils sont très précis mais au bout de quelques longueurs je ne les supporte plus, je cherche les gros bacs et n’arrive plus à tenir sur des gratons. Or nous partons vendredi pour 10 jours de grimpe et je crains qu’au bout de deux jours cela se transforme en cauchemar pour mes petons.
Ce sont des miura à lacet, donc réputés pour se détendre pas mal mais en attendant ouch … ça fait mal.

Je pensais les porter un peu tous les soirs de la semaine pour que les chaussons se fassent à mon pied et que mon pied se fasse aux chaussons :smiley:
Est-ce que vous avez des techniques pour aider a détendre les chaussons ?[/quote]

Les embauchoires réglables c’est le top
Antoine