Destruction de cairns

[quote]Parti pour enchainer le pavé et gaspard mais placage de neige pourrie sur rochers pourris du coup on est redescendu à la Grave. Moralité de la journée : en Oisans tout fout le camp, les rochers comme les sentiers…
Du coup forcer de constater que c est vraiment pourri l’Oisans, on a joué a destroy cairn et j ai perdu, Guillaume est vraiment trop fort (en même temps il a vécu un an là bas alors des cairns il en a detruit ça c’est sur…) faut bien que l’Oisans reste sauvage non???[/quote]

Qu’est ce que vous en pensez ?

/outings/303451/fr/la-meije-pic-oriental-arete-ne-voie-normale

que la traversée meije gaspard n’est pas une référence de beau rocher compact, la veille il disait « Grande course mythique : superbe » /outings/303431/fr/la-meije-grand-pic-arete-du-promontoire-voie-normale-puis-traversee-des-aretes

Moi j’ai mis une réponse pour donner mon avis
/outings/comment/303451/fr
Je considère presque ça comme du vandalisme, et de la mise en danger de la vie d’autrui !

Ca m’énerve mais je ne suis pas certain qu’ils se sont rendu compte de leurs conneries

Yog fait référence à leurs destruction de cairn… un jeu que je qualifie de stupide… où certainement le but est de détruire le plus de cairn en descendant ou dans la course complète…

je suppose que les cairns en question sont « le tas de cailloux de la traversée » et qu’ils en ont fait tomber quelques uns, c’est comme ça que je l’avais compris

J’ai pris ça comme de l’humour sur la qualité du rocher…

Ouais, je pense pas que ce soit de l’humour…
Les cairns, on peut trouver ça pas joli, on peut trouver qu’il y en a trop, mais on est parfois bien content de tomber sur un quand on pense être complètement perdu dans le brouillard et que, enfin, un petit tas de cailloux nous dit qu’on est dans la bonne direction.
Donc, non, je ne trouve pas ça très drôle.
Mais peut être que ces gens là se baladent avec leur GPS, et que de ce fait ils se foutent totalement que d’autres se perdent…
Si c’est ça qui les excite, je leur conseillerais d’aller tester leur sens de l’orientation dans le nord ouest de l’Islande ou dans la Sierra Madre mexicaine (deux coins au hasard, mais il y en a plein d’autres pas forcément encore saturés de cairns).

Désespérant, c’est eux les SAUVAGES

Mais non, ils n’ont détruit aucun vrai cairn : comme le disent baghi et miloO, c’est une manière imagée de dire qu’ils ont involontairement fait tomber pas mal de cailloux…

Espérons quand même que ce soit du second degré qui se voudrait humoristique. Ce serait bien que les auteurs viennent nous éclairer car dans le cas contraire ce serait grave.

c’est vraiment très prompt à s’enflammer sur c2c…

Je n’ai jamais croisé un alpiniste se plaignant des cairns qui dénaturent la montagne :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par JeromeLevrai:

En tout cas ils doivent bien s’amuser à lire vos (certaines…) remarques et demandes d’explication ! Ca leur a sans doute permis de sauver leur course, finalement c’est bien c2c…

:wink:

"Du coup forcer de constater que c est vraiment pourri l’Oisans, on a joué a destroy cairn et j ai perdu, Guillaume est vraiment trop fort (en même temps il a vécu un an là bas alors des cairns il en a détruit ça c’est sur…) faut bien que l’Oisans reste sauvage non??? "

Moi non plus je n’ai jamais vu ça… mais ya des gens parfois qui font des choses sans mesurer la portées de leurs actes (tag dans les refuges, poubelles laissées en montagne par flemme de les redescendre, vol de matos comme crampons et piolet alors qu’on est dans la voie et que l’on en a besoin pour redescendre…)
La connerie na pas de limites… et c’est ça qui est flippant. Ils auraient très bien pus s’amuser à détruire les cairns tout comme on pourrai s’amuser à détruire les château de sable sur la plage…

Alors, bon, relisez la phrase qui est là haut… pour moi ya pas de second degré, même s’ils le revendiquent plus tard en se rendant compte de leurs conneries… mais à priori ça ne prête pas à confusion… ou alors c’est un troll pour faire causer. Je prend le risque que ce soit un troll pour dire ce que je pense au cas où ce n’en soit pas un.

Si on trouve un massif « pourri », rien n’oblige à y aller et encore moins d’y détruire les cairns.
Tocards!

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« Génie des Alpages, id: 1244965, post:14, topic:115184 »][/quote]

Y a des cairns que je regarde méchament parce qu’à cause d’eux, je me perds toujours dans le même coin…
Un jour, j’ai failli les detruire…

Mais, à froid, je sais bien que c’est moi le responsable… Mais je me demande à quoi ils servent ceux là…

Je me souviens que pour monter à la breche de l’olan c’est plein de cairns, tous plus ou moins vrai-faux, on sait plus. Tout le monde y va de son cairn… mais c’est pas pour autant qu’il faut les détruires étant donné qu’il n’y a pas de « vrai » chemin…

Je préfère le comprendre comme ça aussi.

Enfin on rencontre de tout en montagne, les preuves ne manquent pas (cet été, sous le Lyskamm, une cordée a trouvé le moyen de nous croiser alors qu’on traversait un pont de neige bien visible !).

Je suis bien d’accord, y’a des [modéré] partout malheureusement.

Mais de là à aller rentrer la sortie sur c2c ce serait vraiment de la provocation absolue non ?

A ce niveau ce serait quand même bien que les auteurs avouent ou démentent… J’voudrai pas défendre des imbéciles :slight_smile:

Quand tu descends du refuge du promontoire (150 m plus bas) si tu ne suis pas les cairns tu vas tout droit dans les barres rocheuses,
c’est ce qui m’est arrivé cet été en ne les suivant pas.

A quoi bon ? Le mal est fait (s’il a été fait et que ce n’est ni du mauvais humour ni de la provoc’), et franchement, que ferait-on de leurs excuses ? Okey c’est pour le principe, quand on fait une connerie on s’excuse, mais bon, là, franchement … tu demande l’impossible je crois !
Qui serait suffisamment stupide pour avouer sur un forum avoir fait une connerie pareille après s’être fait critiquer par une bande d’internautes en rogne ? Et qui serait suffisamment intelligent pour s’excuser dans une pareille situation ?

Faut juste qu’ils réalisent l’absurdité de leur geste en lisant les commentaires sur leur sortie et ce topic, et voilà. J’imagine qu’ils n’y retourneront pas pour reconstruire les cairns.

Et puis comme ça, ceux qui l’ignoraient on appris qu’il ne faut pas détruire ces jolis tas de caillou ! :smiley:

Enfin pour revenir à mon premier message, je préfère continuer à croire que c’est de l’humour vaseux sur la qualité du rocher :confused: