Destinations Grandes voies étranger équipées

Posté en tant qu’invité par Roem:

Bonjour

Nous aimerions partir 15 jours en août faire des grandes voies et nous cherchons des destinations. Auriez-vous des idées de sites qui vous ont enchanté?
Nos critères:

• que le site soit beau et dépaysant (a priori pas en France Europe ou Monde)
  • que les voies soient bien équipées
  • que le climat soit sympa en août
  • si possible en 5 sup 6A

Bien Cordialement

Roem

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Si ce n’est pas en France Europe ou dans le monde tu peux aller grimper sur Mars il y a des parrois vertigineuses. :)))

Je propose Yosemite, mais c’est peut être un peu loin. Plus près les Dolomites et enfin en France les aiguilles rouges et le massif du Mont Blanc.

Posté en tant qu’invité par yves:

Pour le depaysement , l’envergure des voies, l’engagement et le niveau considere, les Dolomites semblent parfaites. Le cadre est splendide, les voies sont correctement equipees, mais il faut etre habitue a l’exposition et a rajouter des protections.

Seul le climat est sujet a caution , car plutot variable.

Il faut compter plus de 8 heures de voiture de France (a partir de Paris ou venant de l’est ou du sud-est ).

Y.

Posté en tant qu’invité par manu:

Vilanova de meia espagne, tout y est sauf la temperature agréable. Faut jouer avec l’ombre.
Picos de Europa (naranjo de bulnes), un site majeur et méconnu?, rocher et cadre grandiose, température au top, sauf que la plupart du temps, il faut rajouter quelques protections et qu’on peut prendre la pluie.
Dolomite, ça semble pas mal mais attention à l’engagement et aux descentes…
Suisse, J’ai jamais trouvé ça tant facile.
Il reste le briançonnais, il y a vraiment de quoi faire mais c’est en France.

Es-tu allé dans un de ces endroits? En effet Dolomites ou yosemite nous tentent bien mais on craignait qu’il n’y ait rien d’équiper, qu’en penses tu? si tu as des infos on est preneur

réponse à Yves:
Comme tu sembles être allé aux dolomites, saurais-tu s’il y a des voies mieux équipées que d’autres? car justement, je n’ai fait que trois grandes voies dans ma vie (mon ami a davantage l’habitude) donc la pose des protections…bof… à plus

Posté en tant qu’invité par tetof:

ca n’engage que moi. Mais ce serait vraiment dommage d’aller au Yosemite ou dans les Dolomites pour grimper dans des voies équipés. Il y a autrement plus interessant à faire dans ces pays.
Le pays des grandes voies sportives est la France.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Pour l’equipement oublie Yosemite, seules quelques couennes en dalles sont équipées. Friends et coinceurs indispensables.
Par contre les Dolos sont généralement correctement équipées.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Par contre les Dolos sont généralement correctement équipées

???
Si tu vas uniquement dans des voies sportives.

réponse à manu
J’imprime ton message et vais creuser la question. Ta première proposition a l’air très bien. Aurais-tu plus de précisions, endroits où trouver les topos…
merci encore

effectivement je n’ai fait que trois grandes voies (deux en France, calanques et saint jeannet et une à kalymnos) donc je ne connais que l’escalade sportive. Evidemment on va voir notre niveau à la baisse mais je ne suis pas sûre que ça suffise… Mon ami lui est plus expérimenté en grandes voies.

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Montserrat à côté de Barcelone
Equipé et super facile (beaucoup de 5). Topo dispo au vieux.
Aussi en Espagne, Cavalllers
(http://www.escalades-toulouse.z0rglub.org/Escalade/Cavallers.html)

Moins chaud, les Lofoten en Norvège mais je pense pas qu’il y ait des voies équipées…

Le Pain de Sucre au Brésil. Equipé dans ce niveau.

Todgha au Maroc. Equipé (enfin, amène quand même des plaquettes!).

Squamish en Colombie Britannique. Superbe. De tout (bloc couenne grandes voies équipées ou TA).

Posté en tant qu’invité par yves:

Je creuse l’affaire, consulte mon topo et te reponds avant la fin de la semaine.

merci

ouah! Il y a des choses qui font rêver, le pain de sucre, squamish. Que donne le climat au Brésil en août? ce n’est pas la mousson? Et la Colombie Britanique c’est où? Je crains de dire une connerie totale, c’est en haut à gauche des Etats Unis? C’est là où il y a le wyoming?
as-tu des topos?
merci beaucoup

c’est bon je sais maintenant que la colombie britanique c’est à vancouver et qu’au brésil il ne fait pas trop chaud en juillet août car c’est l’hémisphère sud. par contre mes demandes relatives aux voies à faire à l’équipement en place restent valables. merci pour ton aide

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Discussion récente sur le Brésil : http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=18&i=19226&t=19218#reply_19226

Posté en tant qu’invité par olivier:

Si j’osais je proposerais potrero chico dans le nord est du mexique
mais en été ca grille un peu.
Sinon c’est équipé la plus grande voie fait 700m… dans le 7.
Mais il y a plus court et plus facile.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Bonjour,
je suis un peu surpris par ce message. Vu ta requete, j’imagine, roem, que ton niveau est celui d’un grimpeur peu experimente. Pourquoi alors aller chercher des falaises si lointaines? Il y a tant de choses extraordinaires en France. Le verdon, Aiglun, le Vercors, ailefroide, le mercantour, ce ne sont que les secteurs que je connais, mais c’est si beau!
Le depaysement systematique, a la mode « grimper, special grimpe exotique » me pose un gros probleme. Que faites vous des tonnes de CO2 emises par l’avion? Pour, si je peux me permettre (n’y voyez surtout pas de l’irrespect) ne grimper que des voies en 6a equipees? Si le rechauffement climatique est un vrai gros probleme, chaucun doit commencer des aujourd’hui a y mettre du sien. Ne croyez vous pas?

Posté en tant qu’invité par laurent:

j’ai oublie de preciser que dans tous ces sites tu trouveras a volonte des 5+/6a splendides, equipes, et en profitant d’une meteo quasi parfaire. Alors pourquoi hesiter? Lasse du Verdon et du Mercantour? Moi, jamais.laurent a écrit: