Posté en tant qu’invité par manu:
Je rentre de WE. Désolé pour mon absence de réponse.
En ce qui concerne les topos des sites d’espagne. Va faire un tour sur www.desnivel.es.
Tu auras beaucoup d’infos. Les topos peuvent se trouver sur place ou chez so-escalade ou le vieux.
Vilanova, va y plutôt en février ou à la toussaint, tu ne le regretteras pas.
Picos de Europa, c’est que l’été et c’est magnifique. Un peu d’expèrience ne sera pas inutile.
En ce qui concerne le voyage au yosemite, mexique, Laurent a raison. Attends un peu. découvre déjà les bijoux qui se trouvent en Europe…
Verdon, c’est pas mal. On peut jouer avec l’ombre. Par contre les accès se font souvent du haut, ce qui n’est peut être pas terrible pour l’« apprentissage ».
Aiglun, une des « best » falaise de France (malheureusement trop petite) avec quelques voies dans tous les niveaux. Par contre, il fait très chaud en été pour les voies « accessibles » qui prennent le soleil dès le matin. Et c’est trop petit pour une semaine.
Briançonnais, tu achetes le topo « cambon livre ouest », tu as tout le massif ouest.
tu peux aller au Ponteil, ailefroide (granite, j’aime moins), vers le refuge du chardonnet et finir tour termier. La couenne vaut aussi le détour, la température idéal et pleins d’autres choses encore.
Bonne grimpe. Je reste à ta dispo.