Destinations Grandes voies étranger équipées

Posté en tant qu’invité par manu:

Je rentre de WE. Désolé pour mon absence de réponse.

En ce qui concerne les topos des sites d’espagne. Va faire un tour sur www.desnivel.es.
Tu auras beaucoup d’infos. Les topos peuvent se trouver sur place ou chez so-escalade ou le vieux.

Vilanova, va y plutôt en février ou à la toussaint, tu ne le regretteras pas.
Picos de Europa, c’est que l’été et c’est magnifique. Un peu d’expèrience ne sera pas inutile.

En ce qui concerne le voyage au yosemite, mexique, Laurent a raison. Attends un peu. découvre déjà les bijoux qui se trouvent en Europe…

Verdon, c’est pas mal. On peut jouer avec l’ombre. Par contre les accès se font souvent du haut, ce qui n’est peut être pas terrible pour l’« apprentissage ».

Aiglun, une des « best » falaise de France (malheureusement trop petite) avec quelques voies dans tous les niveaux. Par contre, il fait très chaud en été pour les voies « accessibles » qui prennent le soleil dès le matin. Et c’est trop petit pour une semaine.

Briançonnais, tu achetes le topo « cambon livre ouest », tu as tout le massif ouest.
tu peux aller au Ponteil, ailefroide (granite, j’aime moins), vers le refuge du chardonnet et finir tour termier. La couenne vaut aussi le détour, la température idéal et pleins d’autres choses encore.

Bonne grimpe. Je reste à ta dispo.

Posté en tant qu’invité par Roem:

merci beaucoup je vous tiendrai au courant du choix définitif. Il y a aussi la slovénie mais y aller en voiture n’est pas beaucoup mieux pour l’effet de serre…

Posté en tant qu’invité par phil:

Salut

le livre d’Arnaud Petit est très chouette pour ça : Parois de légende

il te donne une bonne idée des sites majeurs dans le monde,
avec pour chacun le topo précis de qqs voies sélectionnées

il y a aussi une version Europe

Posté en tant qu’invité par ben a bkk:

grande voies en Thailande equiper dans le 5 et 6, super cadre, depaysement loint des autoroute touristique du pays. topo : http://www.bamboo-escalade.com/topowatsuwannahong.pdf
mais je suis bien d’accord avec Laurent sur les avions. mieux faut prevoire comme certain le fond de venir par la route et ce faire 6 mois de reel voyage.
sawat dee chrap bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Baba:

Thaïlande, Yosémite, Mexique = bien trop chaud en été !
Taghia = idem, et en + les voies « équipées » commencent à 6b+, le reste tape plutôt dans le 7-8
Si t veux allier voyage et grimpe de rêve, alors la destination incontournable à cette période est Madagascar.
http.//www.madamax.com te renseignera pour les longues voies du Sud (Andringintra).
Après, tu montes au nord, et tu finis les vacances près de Diego suarez: là, c’esst plutôt de la mouli mais alors tu grimpes au paradis (ww.newsearoc.com)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

N’oublie pas Rio, juillet-aout = saison sèche, température entre 15° et 28°…Ques images sur http://alpinisme.camptocamp.com/sortie6816.html

Posté en tant qu’invité par Pierre Ciparisse:

La croatie!
Plakenika!

Petite recherche sur le forum d’éclairera.

Pierre

Posté en tant qu’invité par roem:

Bonjour
On s’est enfin décidé. On va aller à Paklenica en Croatie. On peut trouver toutes les informations nécessaires sur le site de ce parc naturel (paklenica.hr). On grimpe les pieds dans l’eau et le style d’escalade est proche de celle du Verdon. Il y a 38 voies de plusieurs longtemps équipées sportives entre le 6a et le 6b. Les voies font maximum 350m. Pour y aller, il faut selon mappy 8h de route de Nice à Ljubijna (capitale de la Slovénie qui sera notre première étape) Et probablement encore deux trois heures pour Paklenica. Bref sur le papier ça a l’air bien.
Merci à tous pour les informations que vous nous avez offertes
Roman et Emma

Posté en tant qu’invité par SB:

Bon vous nous raconterez tout ça alors + deux trois photos !
Bon voyage