Destinations couennes

Bonjour,

Je cherche une destination de vacances, plutôt dans les Alpes du sud.
Avec des couennes proches quelques voies enfants et un peu de choix entre le 5, 6 et 7a 7b.
L’idée, c’est de pouvoir faire grimper les enfants dans les 3-4 voir 5 et moi que je puisse m’échauffer dans le 5 puis aller jusque dans le 7a voir 7b si je suis en forme.

@+Will.

Salut,

Deux petites questions qui peuvent avoir un peu d’importance :
1- C’est quoi pour toi les Alpes du Sud?
2- C’est quand tes vacances?

entre mi-juillet mi-août
à partir de Gap en gros

Désolée, aussi bas je ne connais pas encore, mais bonne chance pour ta recherche et n’oublie pas la crème solaire :cool:

Salut,

Une destination sympa c’est la vallée de l’Ubaye, avec plein d’activités possibles. Sport d’eau vive, VTT, rando, génépi etc… =)
Le plus beau site est probablement MEOLANS-REVEL (15-20 minutes de Barcelonnette) avec un secteur avec moins de 5 minutes de marches d’approche et des voies faciles pour les enfants mais par contre certaines voies sont bien patinées.
Et puis il y a les Herbez qui est bien sympa aussi. Le topo c’est Couennes en Ubaye il est disponible dans les librairies, bureau des guides etc. de Barcelo.
Sinon ya aussi un spot au bord du lac de Serre-Poncon (mais ça tape l’été) et un autre en haute vallée.

Mais en tout cas c’est un coin bien sympa !

[quote=« willyk2, id: 1827503, post:1, topic:164130 »]Bonjour,

Je cherche une destination de vacances, plutôt dans les Alpes du sud.
Avec des couennes proches quelques voies enfants et un peu de choix entre le 5, 6 et 7a 7b.
L’idée, c’est de pouvoir faire grimper les enfants dans les 3-4 voir 5 et moi que je puisse m’échauffer dans le 5 puis aller jusque dans le 7a voir 7b si je suis en forme.

@+Will.[/quote]
Tu trouveras ton bonheur dans le Briançonnais

[quote=« djodjo37@gmail.com, id: 1827806, post:5, topic:164130 »]Salut,

Une destination sympa c’est la vallée de l’Ubaye, avec plein d’activités possibles. Sport d’eau vive, VTT, rando, génépi etc… =)
Le plus beau site est probablement MEOLANS-REVEL (15-20 minutes de Barcelonnette) avec un secteur avec moins de 5 minutes de marches d’approche et des voies faciles pour les enfants mais par contre certaines voies sont bien patinées.
Et puis il y a les Herbez qui est bien sympa aussi. Le topo c’est Couennes en Ubaye il est disponible dans les librairies, bureau des guides etc. de Barcelo.
Sinon ya aussi un spot au bord du lac de Serre-Poncon (mais ça tape l’été) et un autre en haute vallée.

Mais en tout cas c’est un coin bien sympa ![/quote]

Uuuuummm, J’ai bien cette idée, les enfants, pourront se baigner dans le lac. Et ça me rappellera mon enfance et le début de mon adolescence (et les conneries qui vont avec … ) qlqs été au lac de Serre-Ponçon.

Si d’autres ont encore des suggestions, n’hésitez pas, rien n’est encore fixé.

La vallée de la Durance entre le lac de Serre-Ponçon et Briançon, il y a tout un tas de villages bien sympathiques, des lacs, des ballades, des canyons de l’escalade, des randonnées, des via ferrata…

Il y a Ailefroide, bien sûr, mais c’est plus « montagne »

Enfin le Queyras (que j’adore) plus « authentique » si on veut, un peu plus écartés des routes principales, avec de très beaux villages. Les sites d’escalades y sont un peu éloignés, mais le cadre est grandiose. Pour le reste des activités, via ferrata, rafting, accrobranche et randonnées …