Destination pour 6 jours d'escalade début novembre

Hello,

Prévu de partir 6 jours grimper avec une amie entre le 31 octobre et le 5 novembre. On cherche une destination sympa, au départ de la Suisse, plutôt accessible en voiture (compliqué si on doit maintenant chercher des billets d’avion, et pour 6 jours cela ne vaut pas la peine).

Plutôt ni Finale (car déjà été), ni les Calanques (car il paraît que c’est top pour les longues voies mais moins pour la couenne?)

Niveau 5c-6c, éventuellement des 7a pour elle mais du coup on ne cherche pas une destination trop dure, ce n’est pas le but :slight_smile:

Des recommandations?

Autre possibilité: des recommandations de spot pour faire 6 jours d’alpi rocheux à cette période? On était plutôt partie dans l’idée grimpe mais pourquoi pas des arêtes, ça pourrait être cool aussi!

catalogne ! margalef, montserrat, espagne en général

Calanques, Alpilles, Ste Victoire, Gard, Hérault, Dentelles…
Alpilles ou Gard me semblent bien pour faire de la couenne.
Ds les deux cas, il existe des topos avec l’ensemble des sites, vous pouvez en changer tous les jours.
Les Alpilles sont parfaites, au bout de l’autoroute de la vallee du Rhone, mais attention en cas de Mistral.
Les sites du Gard me semblent plus protégés (Russan, Seynes…), 30mn plus loin.

Pour les callanques on t’as mal renseigné , car en secteur couenne il y a beaucoup de possibilité.

1 Like

@Baltringue paraît que c’est super mais ça fait vachement loin en voiture depuis la Suisse :frowning:

@Paul-G: les Alpilles, ok je vais aller regarder ça! Et sinon le Gard aussi

@jp68 possible qu’on m’ait mal renseigné alors :wink: Tu as des conseils sur les calanques sinon?

Je me renseigne avant par ici car bien sûr je vais acheter le topo de où on ira, mais pas la possibilité de feuilleter tous les topos que je veux du coup…

beaucoup de couennes aussi ds les Calanques, attention au vent et à l’exposition à celui-ci.
Si vous ne connaissez pas, ce sera forcément un choc. Pour un grimpeur, c’est à voir absolument !!

Le tessin, c’est la bonne epoque de l’annee pour grimper la bas

arco au lac de garde

alpilles: orgon mouriès saint rémy aureille eyguière…rien que ça ça fait un bon 6 jours mais rien n’empêche de pousser Buoux 45 mn les sites autour du ventoux, voir une journée à marseile 1 heure…

Les Callanques c’est un passage obligatoire dans une vie de grimpeur .Certainement le plus beau site d’escalade au monde. Il suffit de y aller une fois pour toujours revenir.
Tu trouveras le nouveau topo au Decathlon de la route de Sormiou.

Dentelles de Montmirail.
Les falaises autour de Buis les Baronnies.