Destination escalade pour vivre

Pasinvite,
Tu as raison, je ne connais pas la région, j’y habite actuellement, partagé entre un appartement à Guillestre avec SON bar et une autre résidence dans le massif des Maures mais sans SON bar ( regardes sur Google pour situer le massif des Maures qui n’a de massif que le nom) :sweat_smile:

Les Maures pas un massif?
Je préfère Géoportail à Google en général mais là j’ai vraiment pas besoin.

Les Maures et Guillestre c’est sur que c’est dans le pays d’Aix…

En quelque sorte oui. Tu vois une autre ville plus grande à proximité de Guillestre ? :slight_smile:

Toulon, Nice, Gap??

Enfin à un moment aller donner un avis sur la vie dans la périphérie Aixoise en se basant sur sa connaissance de Guillestre ou des Maures… je veux bien que le ridicule ne tue plus mais quand même, laissons nous une chance de faire planer le doute.

1 Like

Gap est beaucoup plus petit qu’aix.

Seb D,
J’ai habité 15 ans à Marseille et 6 ans à Aix, toute ma famille est encore sur Aix, Lambesc pour être précis et j’y suis plusieurs fois par mois …
Et oui, j’habites dans le Maures mais je voyage beaucoup avec mon Van surtout pour grimper un peu partout …
Alors avant de parler de ridicule et de faire dériver le sujet convivial en foire d’empoigne, réfléchis un peu plus avant de parler …

Et donc t’arrives encore à écrire des bêtises de ce genre avec ça…

Vu la pub que tu fais pour Guillestre (05 il me semble), les voies vont vite être patinées aussi. :sweat_smile:

Oui t’as raison, je vais arrêter :sweat_smile:
Seb, désolé je peux pas te répondre, le vocabulaire me manque :joy:

Tu as raison, dans le 05, il y a de la vraie montagne
Mais tu ignores que dans le 05, il y a beaucoup plus de longueurs d’escalade à faire que dans le 13, 83, 06 réunis!
Je suis sur qu’il ya des fanatiques de la statistique qui vont faire les calculs :sweat_smile: :beer:

salut Fabien,
après toutes ces destinations , je te proposerai bien le Vaucluse , on a quelques belles falaises de tout nivaux et la montagne n’est pas loin.

1 Like

On peut dire la même chose du 04,05,06, le 13,83, le 38
Mais aussi le 34, le 11, le 64, le 09 et le 65
sans oublier bien sur le 64 et le 63 qui regorgent de sites magnifiques …
Et si tu n’es pas hostile au mauvais temps, t’as aussi le 73, le 74 et le 39 avec un peu plus de déplacements!
Aussi Fontainebleau qui a formé notre regretté Desmaison
Je suis sur que j’en oublie pleins …
Bon, Fabien, t’es dans la m…
Tiens nous au courant de ton choix :joy:

1 Like

30, 84
Donc on résume, pour l’instant : 04 05 06 09 11 13 30 34 38 39 63(?) 64 73 74 83 84

1 Like

Aveyron (12) aussi, avec les gorges du Tarn et de la Jonte. Il y fait souvent beau, mais ya pas beaucoup d’autres spot pas loin je crois…

1 Like

Oui le 12 pour ceux qui ne font que de l’escalade, c’est certainement le top … juste après le 05 bien entendu :joy:

Mais sinon, il y a autre chose que la France dans le monde ?
Je crois qu’autour de Barcelone, pour grimper c’est sympa, et les Pyrénées ne sont pas loin…
De même, de l’autre coté des Alpes il y a l’Italie, Turin, Milan, le Val d’Aoste… la dolce vita !
Je ne parle pas de la grèce que je connais mal côté grimpe, mais bon, il suffit d’avoir lu un magasine de grimpe ces 10 dernières années pour savoir que ça semble bien !
Pour ceux qui n’ont pas peur du temps et du froid, le Tyrol, la Bavière, la Suisse et l’Autriche, c’est en montagne aussi…

1 Like

Tout à fait mais le titre est précis " destination ESCALADE para VIVIR " donc il ne souhaite pas spécialement habiter en montagne mais proche des sites d’escalade naturels ou salles d’escalade.
Et pour vivre même en télé travail, il souhaite surement rester en France ?
Cela dit, habiter en Espagne, en Italie, en Croatie ou en Grèce, j’y pense personnellement pour concilier le beau temps et des spots d’escalade récents mais étant à la retraite, c’est plus facile à envisager …
Reste le problème de la langue, en Grèce c’est pas gagné ! En Espagne c’est plus facile et les autoroutes sont gratuites …
Peut être que l’auteur du sujet nous répondra un jour pour préciser sa demande ?