Destination bloc été!

Posté en tant qu’invité par mat69:

Bonjour :slight_smile: ,

Je cherche une destination bloc pour l’été :cool: sachant que j’ai envie de dépaysement et que j’aurais un bébé :wink: dans les bagages, pour une durée d’environ 3 semaines, voilà l’état de mes réflexions :

• Icelande : j’ai peu d’info sur l’escalade làbas, est-ce vraiment majeur ? Le plus, la beauté de l’ile…
  • Inde : Hampi, ça a l’ait majeur mais trop craignos avec un tout petit niveau hygiène… (il aura 1,5 an)
  • Etats-Unis : mauvaise saison en été ?, Quels sites en été ?
  • Suisse ? peu dépaysant, Quels sites ? Sont-ce des sites majeurs ?
  • Espagne : trop chaud ? Sinon Targasonne
  • Seychelles ? est-ce vraiment majeur ?
  • Canada ?
  • Af du Sud : Rocklands ? J’appréhende un peu le pays niveau sécurité ?…
  • Amérique du sud ?
  • et pourquoi pas la corse (trop chaud…)

Voilà mes préoccupation de riche occidental ! Ai-je loupé un pays, un site qui serait la perle rare ? qsu’en pensez-vous ?
J’attends vos réponses, lachez vos sphinctères !

Qu’en pensez-vous

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

en été, parmi ceux que tu a mentionné, rocklands sans doute aucun. c’est la bonne saison et tout le monde revient ravi, rocher démentiel et il y a aussi la légende de la cotation gentille :stuck_out_tongue:

sinon toujours dans le trucs exotiques censés être bien en été (de hémisphère nord) :
svalbard
écosse?
norvège/suéde???
australie (grampians, sydney) !!!
nouvelle zelande (castle hill) !!!

hampi et les EU on dit que c’est bien en hiver (faut voir les mois sans mousson pour hampi)

plus proche, dans les alpes, sites ou j’ai mis les pieds au moins une fois :
laisse perdre ailefroide, franchement. Avant Ailefroide, je ne croyais pas que le granit puisse se patiner…de plus, ambiance ikea (du monde, du monde et encore du monde).
averstal/magic wood bien
sustenpass&gotthardpass pas de quoi rester des semaines, très bouffe peau mais beau cadre et moins de monde que magic.
zillertal similaire à magic faut qq1 qui te guide par contre.
mello : trop chaud. il y a des secteurs en altitude en cours de développement parait-il, mais pour l’instant rien dans les topos faut connaitre des locals.

alpes, par « on dit »
silvretta : bien
blaueisgletscher: mystérieux.
grand sablat : bien

bon trip :mad:

Posté en tant qu’invité par Morgan:

hampi c’est pas concevable à cette époque (seulement de novembre à fevrier)
Castlehill (New zeland) non plus (hemisphere sud + montagne) --> neige, c’est l’hiver là bas
iceland jamais entendu parlé de bloc là bas…
seychelle pas exceptionnel je crois…
espagne trop chaud
suisse : magic wood et valais bien mais pas tres depaysant
Rockland top!!! mais un peu short pour 3 semaines… quoi que… (en tout cas aucun probleme de sécurité si tu fais pas le chaud c’est aussi sûr que la france)
etats-unis… pas hueco en tout cas… peut-être bishop ou yosemite mais jamais été… attention aux problème de sécurité ( se méfier des femmes de chambre… :wink: )

Pas de solution miracle… Les Alpes, les pyrénées, la suede/norvege, Les states dans les montagnes (RMNP, bishop, yosemite), squamish (canada) et Rockland doivent être les meilleurs choix…
(peut-être l’australie aussi… connait pas…)

Profite bien…

Posté en tant qu’invité par jayjay-emr:

ailefroide patiné??? faut pas déconner. par contre l’ambiance ikea, j’y suis jamais allé (chez ikea) mais bon c’est sur qu’il y a beaucoup de monde.
tralenta sinon : http://www.zebloc.com/tralenta/tralenta.php

pour l’etranger:
http://www.zebloc.com/outside/index.php

Posté en tant qu’invité par Toto:

Australie ou Nouvelle Zélande : 24h de vol, 9 à 12h de décalage horaire, avec un bébé ? Est-ce qu’on peut encore appeler çà des vacances, aussi bien pour lui que pour les parents ?

Afrique du Sud : c’est pas génial niveau sécurité (en tout cas ça craint plus qu’en France, c’est certain).

Je fait très rarement du bloc donc je n’ai pas de site à recommander, mais effectivement j’éviterais les pays trop chaud en été comme l’Espagne.

Ca dépend aussi si tu veux faire uniquement du bloc ou pas (plage à proximité par exemple).

pas tout, mas je suis sur d’avoir vu des prises de pied bien polies. secteur proche d’un secteur de couennes dont je ne rappelle pas le nom.
J’avais donné un coup d’œil plus en haut mais je ne suis pas resté impressionné non plus.

globalement, en regardant aussi les couennes et les gv, ça m’est semblé un site de grimpe et montagne estivale qui ressemble a une station de ski, qui cherche à vendre quelque chose à tout le monde y compris ceux qui ne grimpent et ne randonnent pas, sans être top en rien (quoi que, je ne sais pas, peut être que « en haut », pelvoux barre des écrins etc, c’est démentiel)
Peut être qu’en demi saison avec moins de monde c’est autre chose, et faut dire aussi que sur ce trip là j’avais presque tout détesté, donc histoire de mauvais humeur peut être…

Pour l’islande, pas vu de site de bloc, et vu le rocher pourave en général… en plus avec un mimi moi j’éviterai, car pluvieux et assez froid!

Les sites avec de nombreuses heures d’avion j’éviterais aussi, car pour avoir moustique sur les genoux, qui remue et qui se manifeste car il en a marre… ça suffit à gacher les vacances!

En Suisse, y’a de quoi faire pour des mois (Magic wood, Massongex, Cresciano, Chironico, Lindenthal…) , et pour les tous petits, il y a de chouettes coins avec baignade possible (notamment au Tessin, même si c’est parfois déjà chaud) dans les environs (pas forcement sur les sites de blocs même).

ps

j’avais pas vu que c’est avec un bébé.

dans cette optique, pour la suisse je dirais que magic wood demande un peu plus de surveillance si le bébé est un peu grandi, et c’est carrément peu pratique avec le bébé sur le dos.
(c’est un labyrinthe de blocs tassés les uns sur les autres, arbres et mousse…)

le col du gotthard et le sustenpass sont par contre parfaits de ce point de vue : prairies avec un bloc ici, un bloc là…

cresciano et chironico c’est bien pour le sauna.

pour jour de détente et repos il y a plusieurs coins pour tremper les pieds sur la Maggia, ou en val Verzasca.

pas loin, en italie, il y a quelque bloc à l’alpe devero aussi. Rien de majeur mais joli cadre. Et par contre une falaise majeurissime pour l’escalade raide, prisue et resi dans les 6 : http://ossolaclimbing.org/node/120

gebro-verlag.de fait un topo pour la suisse avec pas mal de sites d’été regroupés.

Posté en tant qu’invité par Ben and Jerry:

Et le Peak ? C’est le top le Peak l’été !

Pas trop chaud, pas trop froid.

Dépaysant

Ambiance british sympathique

Au top j’te dis

Il semblerait que si… LE volcan Eyjafjallajökul aurait permis la libération de quelques beaux blocs (ça a du faire l’objet d’un paragraphe dans « Vertical » ou un mag du genre si ma mémoire est bonne).

Posté en tant qu’invité par peinardnanard:

« santa gadea » nord ouest de l’Espagne… pas pas mal pour l’été (influence atlantique) et c’est trés BOOOO…

Posté en tant qu’invité par Julx:

Salut,

L’été passé on est allés faire du bloc depuis Stockholm, tu as de beaux spots, l’idéal étant de louer une voiture sur place. Notamment http://www.kjuge.nu/ en Suède. Ou sur l’île d’Äland en Finlande voisine.

Posté en tant qu’invité par kerlouan:

Si on veut faire du Bloc au bord de la mer…
Le top avec un BB c’est KERLOUAN, la perle de la manche.
On l’oubli, mais avec plus de 5000 passages ( bon OK j’ai pas fini le topo !!) ya plus que le choix.

Alors c’est sur que c’est moins exotique que plein des pays sus cités. Mais l’avantage, si il pleut, c’est qu’il ne fait jamais bien chaud et du coup, ca grimpe !!! même l’été

Posté en tant qu’invité par ep:

Et La Réunion ?
la meilleure saison est juillet -Aout …
Parfait pour la famille avec marmaille …
Plus de 2200 blocs et bientôt un topo !

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Avec deux enfants, dont un qui a à peu près l’âge du tien, c’est le site pour lequel j’ai opté cet été. Pas de trajet interminable, pas de risque de tourista, autres activités diverses à proximité, pas de barrière de la langue pour les enfants, tomme des Pyrénées.

[quote=« Julx, id: 1185801, post:12, topic:111119 »]Salut,

L’été passé on est allés faire du bloc depuis Stockholm, tu as de beaux spots, l’idéal étant de louer une voiture sur place. Notamment http://www.kjuge.nu/ en Suède. Ou sur l’île d’Äland en Finlande voisine.[/quote]

Salut,
n’ayant pas grande expérience des sites de bloc hors France (budget étudiant quoi :confused: ), je peux juste me prononcer sur la Suède puisque j’y suis en échange Erasmus.
Je ne sais pas trop ce que tu en penses Julx vers Stockholm, mais alentour de Göteborg et en règle général sur la côte Sud-Ouest, les blocs sont magnifiques, gros potentiel pas encore exploité à fond, mais le hic c’est que quand il fait chaud les blocs sont vites « poisseux ». Les locaux ne considèrent pas l’été comme une bonne saison à grimpe ; jusqu’à fin mai c’est cool, mais après…