Destel, Toulon, quoi de neuf?

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

salut,

hier, nous avons grimpe au Destel, pres de Toulon, secteur le Diable. ca monte dur pour y acceder, c’est vrai. mais c’est beau ! la vue. les voies. merci les ouvreurs, je vous aime ! on etait naze des 3 jours precedents alors on a fait les 5+ en ** et ***. que du bonheur ! ah… quasimodalle… quel 5c+… je conseille tres fortement.

alors, on se demandait… a part Babylone, y-a-t-il des trucs neufs au Destel ? parce que par ci par la, on devine des murs qui attirent le regard.

au-dessus de la grotte par exemple, je crois me souvenir qu’on m’avait dit qu’il y avait peut-etre de nouveaux trucs.

euh. pour info, moi, je recherche des voies en 6+/7 grd max. pas de 7c ou 8a pour moi, merci. toujours pas mute.

si vous avez des infos… en attendant le topo nouveaux… y-a-t-il un site qui recense ttes les nouveautes de toulon ? parce qu’elles sont vraiement bien ces voie toulonnaises…

a plus

Posté en tant qu’invité par Pyli:

alors on a fait les 5+ en ** et ***.

heu !! c’est quoi ces étoiles ???

Posté en tant qu’invité par alx:

les étoiles c’est celles qu’ils mettent pour la beauté de chaque voie dans le topo de Toulon

c’est pour donner des infos sur la beaute, l’interet des voies. c’est evidemment subjectif. et ca n’empeche pas de s’essayer ds des voies sans etoiles.

mais la, on voulait se faire plaisir. alors on s’est laisse guide. et on a bien ete guide !

Posté en tant qu’invité par alex:

Dans le secteur Véato essayer la vois « Passage à l’acte », une 6B+ qui tue ! Je l’aurais bien vue 6c mais bon.

Le secteur les braves est pas mal aussi.

c’est ou le secteur « les braves » ? j’a ipas le topo avec moi la…

Posté en tant qu’invité par miguel:

si tu veux faire des nouvelle voie il y a un secteur qui s’appele babylone en direction du cimai il fo que tu prenne la direction du broussan si tes pas du coin ses pas façile a trouver je te conseille de demander le topo a fred bourgeois il 'occupe d’une salle d’escalade a la garde (culture roc) il te donnera une photocope culture roc a cotes de castoramas en façe d’un magasin rétif les cotes de babylone du 4 o 7Amax bonne chançe .