Posté en tant qu’invité par Flo:
Excellent, le dessin de Pierre Rouzo, sur Grimper.
Excellent, le dessin de Pierre Rouzo, sur Grimper.
Posté en tant qu’invité par Cusu:
Ca lui a rapporté combien d’aprés toi ?
[%sig%]
Je n’ en sais rien et ça ne me regarde pas, mais la page donne de la valeur à Grimper que je n’ apprécie que moyennement. On pourrait dire 1/82 du profit de Grimper sur son numéro puisqu’ il y a 82 pages, mais comme elle est plus intéressante que beaucoup de pages de ce magazine, peut-être que ça fait plus.
Posté en tant qu’invité par Dude:
Je ne comprends toujours pas cette Kabbale contre le magazine « Grimper ». Si vous n’êtes pas content, arrêtez de l’achetez.
Ce n’ est pas une cabale. J’ ai dis que j’ appréciais moyennement le magazine, après chacun ses goûts. C’ est un magazine fait pour les très jeunes grimpeurs et très forts. Je ne fais partie d’ aucun de ces deux cas, donc c’ est normal que je ne sois pas une fan. En plus c’ est très ciblé blocs ou voies d’ une longueur.
Si tu relis ce que j’ ai écrit, tu verras que je n’ ai jamais mis que Grimper n’ était pas bien. Je pense qu’ il cible une bonne partie du monde de la grimpe, qui sont les jeunes, donc son objectif est atteint. Je n’ aime pas les journaux de foot, ce n’ est pas pour ça qu’ ils ne sont pas biens.
La seule remarque un peu subjective que j’ ai faite, c’ est que la page de Rouzo était nettement mieux que le reste, je voulais juste dire que je la trouvais excellente car très drôle.
Pour ton information, j’ aime mieux les magazines qui parlent d’ alpinisme, et je n’ achète Grimper que parce que il y a les résultats des compétitions et les réalisations de certains grimpeurs que je connais.
Posté en tant qu’invité par mathieu:
et c est lequel le derner Grimper qui vient de sortir le trimestriel Hiver avec la Glace ou bien un autre est sorti entre temps?si oui il parle de quoi?
merci
Posté en tant qu’invité par Richard Obert:
Tout à fait d’accord avec Flo. Drôle, réaliste et pertinent.
Mais je rappelle aux 3 autres intervenants que le sujet, très précis, ne concerne pas le magazine de grimpe en général : il s’agit d’un commentaire sur l’une des pages dudit magazine.
Alors, votre avis ???
Posté en tant qu’invité par el loco:
putaing
jl’ai pas encore recu le grimper moa!!!
Posté en tant qu’invité par BorisG:
Vas-y Pierre, fais nous rêver !!!
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Génial ! Merci Papyrouzo !
Et merci aussi à JPB, qui nous délecte toujours autant de sa prose, avec le 3ème volet « Errances » de la conquête des Plateaux !
Posté en tant qu’invité par JPB:
Est-ce seulement « Errances » qui a été publié ou bien « Errances » et sa suite directe , « Collias ou rien » ?
Car l’un ne va pas sans l’autre … les deux histoires se suivent directement … et l’ensemble est de beaucoup plus drôle …
Bon , c’est sans doute une question d’espace !
Posté en tant qu’invité par Jelat IMOTTA:
Elle a tout à fait raison FLO, Grimper c’est un mensuel pour l’élite dont je fait moi aussi de moins en moins partie mais la chair est faible et j’ai acheté tous les numéros depuis le 1° Comme la majorité des bouquins que j’achètent, il ya entre 1 et 3 pages qui m’intéressent, les autres pages il faudrait les accrocher sur le clou de la cabanne au fond du jardin …
C’ est pas grave, on aura la suite dans le prochain numéro. J’ aime beaucoup aussi les aventures de Dollard Fallot.
Posté en tant qu’invité par Gepi:
C’est du vécu !
Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:
Merci beaucoup pour les compliments.
(bon, il y a deux trois copains qui interviennent : « c’est de la triche »
mais c’est gentil quand même…o)))
« Monika » est le tout premier dessin que j’ai fait directement à la souris…
juste pour voir si c’était possible.
La « falaise » est un ENORME caillou de15cm de diamètre…
(Un joli galet de rivière qui trône dans mon jardin).
Les couleurs en sont quasi naturelles.
A ceux qui m’ont posé la question en direct :
oui, il est prévu une historiette dans chaque numéro de Grimper.
Il y en aura forcément des bonnes… et des moins bonnes
(désolé).
Pour ceux qui critiquent ce magazine (j’en fait partie) : faites comme moi :
envoyez vos remarques -directement- au rédacteur en chef,
dites lui ce qui ne vous plaît pas, ou ce que vous en attendez d’autre…
Et dites surtout « pourquoi » (!) : faites des propositions.
Et je ne défends pas mon « nouvel employeur » :
j’ai toujours acheté Grimper (même à ses débuts post-pubères
des plus insupportable) et Rock’n’wall en son temps.
Je n’en conserve QUE les pages qui m’intéressent,
dans des classeurs plastiques qui autorisent une recherche rapide
à tours de bras ! (Il y aurait 10 magazines qui ne parlent QUE de grimpe…
je les achèterais tous !)…
Pour les sous, c’est pareil pour tout le monde :
c’est à la page et c’est pas grand chose !
(150 le texte, la photo ou le dessin)…
pierre
Si j’en avais les moyens, je me lancerais -volontiers-
dans un magazine totalement atypique, une folie, un délire,
une déraison entièrement liés à la passion
des uns et des autres… pour…
l’escalade !#@&%
…
p.
[%sig%]
Seulement « Errances », mais tant mieux, les derniers mots « à suivre » nous font saliver en attendant le prochain numéro !
pierre rouzo a écrit:
« Monika » est le tout premier dessin que j’ai fait directement à
la souris…
juste pour voir si c’était possible.
A la souris ? Alors là, chapeau !
envoyez vos remarques -directement- au rédacteur en chef,
dites lui ce qui ne vous plaît pas, ou ce que vous en attendez
d’autre…
A l’époque du forum « Grimper », j’avais fait mes remarques - le plus objectivement possible - et je n’étais pas le seul, seulement nous n’avons jamais eu de réponse de la rédaction. Mais après tout , fidèle lecteur et plutôt critique, je vais suivre ton conseil, et écrire à mon homonyme en initiales !
Mais je dirais comme toi, il y a de bons et de mauvais numéros, celui-ci me plait bien, entre perf féminine et grimpe belge.
Si j’en avais les moyens, je me lancerais -volontiers-
dans un magazine totalement atypique, une folie, un délire,
une déraison entièrement liés à la passion
des uns et des autres… pour…
l’escalade !#@&%
Une sorte de « Passage », orienté grimpe, un peu moins intello peut-être mais un peu plus drôle ? J’achète !
Posté en tant qu’invité par unCplus:
pierre, préviens moi car je m’abonne!!!
Posté en tant qu’invité par Patrice:
Bravo pour le dessin Pierre, trés drole et trés pertinent…
Sinon, mention « bien » pour ce n° de Grimper trés au dessus de la moyenne à laquelle on est habitué…et n’en déplaise à Dud, j’aime pas toujours, mais je l’achète tout le temps et je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas dire ce que l’on pense de tel ou tel magazine…Je remarque que critiquer Vertical ne soulève pas de problème ici, alors que la moindre critique contre Grimper reveille aussitot le lobby « pro-Grimper » qui est rés virulent…
Bref, bravo Pierre, continue, et je vais appliquer ta méthode : le tri selectif des articles…