Posté en tant qu’invité par xavier:
je m’étais fais une idée du personnage qui n’étais pas fausse!! le gars étale de la belle mécanique pour attirer les filles!! un peu BEAUFS sur les bords !! encore un qui n’a rien dans le ciboulo !!!
je m’étais fais une idée du personnage qui n’étais pas fausse!! le gars étale de la belle mécanique pour attirer les filles!! un peu BEAUFS sur les bords !! encore un qui n’a rien dans le ciboulo !!!
Posté en tant qu’invité par Valérie:
Xav arrêtes de t’acharner et dis leur d’aller voir mon p’tit grain de sel, comme ça si ça s’trouve, on aura plus une dune mais une montagne de neige !!!
ok!! ce sujet est définitivement clos !! allez fire un tour du coté du sujet " p’tit grain de sable ". et essayer de faire mieux que 62 messages !! lol
@+
xav.
Posté en tant qu’invité par philippe:
Bonne chose!
philippe
Posté en tant qu’invité par Michel:
je voudrais te dire aussi que les gars qui font de la rando
en compet
du ski de rando de compet? pourquoi veux tu à tout prix mettre l’étiquette « rando » sur le sport que tu pratiques? ça n’a rien à voir avec de la randonnée, c’est une course.
Posté en tant qu’invité par Cécile:
Ah tiens, c’est aussi ce que je me disais, sans toutefois oser le formuler officiellement, parce qu’ici c’est plein de gens qui s’y connaissent vachement bien en ski de rando et en compete, qui disent des trucs comme « avoir la caisse », « PDG », « corde tendue », « Altiplume », etc…auxquels je ne comprends que dalle. Mais ça viendra.
En tous cas, on est d’accord : ce que d’aucuns appellent « compete de ski de rando », c’est en fait une espèce de course d’orientation qu’on est obligé de faire avec des skis aux pieds parce que ça s’avère plus efficace du point de vue rendement du couplage vitesse-technicité sur un support neige . c’est ça ?
Posté en tant qu’invité par Michel:
J’pense pas qu’on puisse assimiler a une course d’orientation. C’est une course, aller du point A au point B le plus vite possible. Pas besoin d’y amener son appareil photo, son gros zoom 75-300m et ses 5 rouleaux de film!
Posté en tant qu’invité par Cécile:
C’est un peu comme une descente en ski de vitesse et si les couloirs sont tortueux, on peut assimiler ça à un grrrrand schlem ??? (c’est comme « cairn », Tonton, je ne sais pas comment ça s’écrit « schlem », je suis une bleue)
Je sens qu’on va encore me dire que je ne comprends rien (soupirs).
Posté en tant qu’invité par Francois:
Bon, Cécile, voici une nouvelle explication de ce qu’est une compétition de ski-alpinisme:
Il y a un itinéraire matérialisé par une trace et des petits fanions. Tu suis la trace skis aux pieds, tête baissée et naseaux fumants et tu essaies d’arriver le premier.
Est-ce que c’est plus clair? Comme tu le constates, cela ne demande pas une grosse dépense intellectuelle.
Posté en tant qu’invité par julien:
de Julien de l’EPFL…
merci!
Posté en tant qu’invité par julien:
Madonne!!!
le Grand Chelem a ski, c’est faire du ski de randonnée tous les mois de l’année sous certaines conditions. Rien a voir avec la compet.
Posté en tant qu’invité par Bart:
allumez le feu …
Bart
Posté en tant qu’invité par medviet:
justement ont…pardon je ne vais engager que moi dans cette reflexion…je m’en fout de la renomer du ski de rando si je prend le foot comme exemple la renomee est bonne mais si tu regarde le pratiquant de base il joue 90 mn et va a la buvette, regarde la coupe du monde et tous les matchs de 30eme division departemetale…merci la renomee
Posté en tant qu’invité par Ivan:
Francois a écrit:
Bon, Cécile, voici une nouvelle explication de ce qu’est une
compétition de ski-alpinisme:
Il y a un itinéraire matérialisé par une trace et des petits
fanions. Tu suis la trace skis aux pieds, tête baissée et
naseaux fumants et tu essaies d’arriver le premier.
Est-ce que c’est plus clair? Comme tu le constates, cela ne
demande pas une grosse dépense intellectuelle.
Bon, Francois , voici une nouvelle explication de ce qu’est un
forum de ski-alpinisme:
Il y a une trace directrice matérialisé par la largeur d’esprit des participants. Tu suis la trace les pieds a la place du cerveau, tête baissée et naseaux fumants et tu essaies d’avoir la plus grande gueule (Il faut avoir de grands pieds).
Est-ce que c’est plus clair? Comme tu le constates, cela ne
demande pas une grosse dépense intellectuelle.
Je vais pas me farcir a relire toute la discution, alors je suis peut-etre redondant,
mais la compet paut apporter plein de bonnes choses. Elle est aussi dangereuse car actuellement sur un terrain glissant car certains s’investissent a fond pour donner une structure et une popularite au sport. Il y a des derapages inevitables. (Chaqu’un les voit ou il veut). Ce sport en soit est super, et les courses faites pour le plaisir des coureurs sont souvent magnifiques. Ce n’est pas le seul objectif d’une course actuellement.
Potentiellement, il y a autant de positif dans une compet que dans une course en montagne, encore faut-il savoir le trouver.
Posté en tant qu’invité par ölivier:
Hey ! Ivan, t’as pas tiré ton coup cette nuit, ou quoi?
Posté en tant qu’invité par Francois:
Ne le prends pas comme ça, Ivan! je voulais simplement dire que la compétition, c’est pas mon truc. Mais je n’empêche personne d’en faire. Et si tu y trouves ce que tu cherches, tant mieux! La montagne est encore assez grande pour que chacun puisse s’y exprimer selon sa pratique de prédilection (à condition de laisser les lieux propres et de ne pas gêner le voisin, comme je dis toujours).