Désolé si on fais de la compet!

Posté en tant qu’invité par xavier:

apparement les compétiteurs ne sont pas les bienvenus sur le site!! c’est bien dommage parce que c’est quand même grâce a nous que cette discipline a acquis toute ces lettres de noblesse!! tous ceux qui ont eu l’occasion de sortir avec nous ne sont pas décu de leur journée !! et si je me permet dans un sujet plus bas de signaler que l’on fais de la compétition c’est parce que je pense avoir un minimum d’expérience pour apprendre les rudiments de la rando aux néophytes !!

xav.

Posté en tant qu’invité par Ivan:

C’est vrai que certains participants du forum ne sont pas toujours très tolérants à ce propos. Mais chaques jours le forum est plus tolérant, acceptons les gens et les idées diférentes.

Par contre,
-la compétition n’a jamais fait acquérir les lettres de noblesse au ski-rando. Elle a juste montré une pratique annexe et différente.
-la compétition représente qu’un petit aspect du skirando. (Pas de décision concernant les avalanches, pas de décision météo, pas d’engagement,aspect technique différent, très peu d’aspect social pendant la course, pas les mêmes sentiments développés pendant une course à plein tube ou à vitesse normale.)
-Il n’est pas bénéfique à mon sens que les gens se fassent une idée du skirando comme celle que montre la compet.
-il faut comprendre que certaines personnes pensent que la compétition n’est pas justifiable par rapport à certains buts recherchés en montagne.

Je fais moi aussi 2-3 compet à l’occas…

Posté en tant qu’invité par julien:

Je ne crois pas que le ski de rando a acquis ces lettres de noblesse uniquement a travers la compet…loin de la. ca y contribue mais c’est pas tout…
les competiteur sont toujours les bienvenus sur ce site et sur ce forum…maintenant, faut un minimum de souplesse d’esprit et d’humour pour frequenter les forumistes passent la plupart de leur temps a se chambrer. Evidement si tu viens la en etant serieux comme un pape, tu risques quelques desagrements…

Posté en tant qu’invité par xavier:

envoilà déjà 2 qui ne sont pas bornés !! mais entre nous si le ski de rando est connu du grand public ilfaut remercier la PIERRA MENTA TIVOLY et la PATROUILLE DES GLACIERS .

Posté en tant qu’invité par alex:

Laisse-les à leurs médisances, xav. Les grands prophètes sont souvent incompris de la populace béotienne et raillante !
Ta bien raison moi aussi j’aime bien la Patrouille de France !

Posté en tant qu’invité par olivier84:

Merci Xavier, grâce à vous les montagnes resteront à leur place, elles ne seront pas démontées pour être rangées dans des cartons, puisque les compétiteurs en ont besoin.

Et nous les skieurs dans l’ombre, nous pourrons continuer à grimper dessus.

Que ton nom soit béni !

olivier qui ski dans l’ombre…

Posté en tant qu’invité par Luc D.:

<< mais entre nous si le ski de rando est connu du grand public <<ilfaut remercier la PIERRA MENTA TIVOLY et la PATROUILLE DES <<GLACIERS .

?!?!?!

Pourquoi faudrait-il que ce sport soit reconnu ?? t’as besoin d’une reconnaissance sociale pour pratiquer les activités que tu aimes ???
A priori, Désolé mais je n’en vois pas vraiment les avantages.
Alors merci de m’éclairer …

Posté en tant qu’invité par Michel:

Meuh non, bande d’ignares, le ski de rando a acquis ses lettres de noblesse grace … à skirando.ch :slight_smile: !!

Posté en tant qu’invité par julien:

t’as raison c’est que la neige est meilleure

Posté en tant qu’invité par alex:

Skirandopointcéhache ?? C’est quoi cette nouvelle substance hallucinogène ??

D’ailleurs j’crois que’j’en consomme trop : j’vois tout plein de blanc par terre à Genève ce matin !!!

Les affaires vont reprendre !! TAïauuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!

Posté en tant qu’invité par Paul:

Pas de panique, le Xav’ doit être un petit jeunôt irrespectueux. Je tourne sur les compétitions comme le Pierra Menta depuis quelques années, j’ai jamais vu le Xavier en question. je me demande s’il ne serait pas un peu mytho en plus.
Bon, la neige tombe, alors amusez vous bien.

Posté en tant qu’invité par Luc D.:

Ben à Sion c’est tout juste si c’est couvert, soleil dans le Val d’Hérens… Bref, c’est pas pour tout de suite pfffffff

ô rage ô désespoir …

Posté en tant qu’invité par Michel:

… ô vieille neige pourrie!

Posté en tant qu’invité par xavier:

qui te parle de reconnaissance !! j’ai simplement dis que grace a des course commme la PIERRA MENTA TIVOLY et la PATROUILLE DES GLACIERS le ski de rando est sorti de l’ombre. des nouveaux pratiquants sont arrivés. et pour preuve dans mon entourage je connais 4 personnes qui ont vu la PIERRA MENTA TIVOLY a la télé et ca leur a donné le gout d’approcher la montagne sur des skis.vous serez donc d’accord avec moi pour dire que la compétition a permis et permet encore de recruter des sedentaires dans notre population !!
@+
xav.

Posté en tant qu’invité par xavier:

tu as la prétention de connaitre tous les participants de ma PIERRA MENTA !!! excuse moi mais je suis certainement mieux pacé que toi pour en parler !! j’habite beaufort et mes oncles et mes cousins l’ont faites beaucoup de fois !! moi même j’en serai à ma 3eme participation cette année alos ce n’est pas un touriste qui va m’apprendre a connaitre mes montagnes!!
( ah zut mon coté pagu ressort quand j’entends des touristes me donner des lecons sur mes montagnes!! GGGRRR ) LOL
c’est pas tout mais il y a de la neige fraiche dehors !! je pars la gouter !!
@+
xav.

Posté en tant qu’invité par Luc D.:

Toi tu le dis !

Je réitère que je ne vois pas où sont les énormes avantages (*)de faire connaître encore plus ce sport au grand-public, surtout au travers de la compétition qui ne reflète pas forcément l’état d’esprit général de la communauté des randonneurs !!!

Etat d’esprit de compétition que je respecte et partage totalement mais qui est Peut-être à dissocier de l’état d’esprit que tu dois avoir quand tu vas en montagne (déjà rien qu’à cause de l’encadrement).
Sinon, après on va s’étonner de devoir ramasser des gaillards sur un glacier en bermude avec des capsules de bières en guise de crampons …

(*)ok cela aide à désédentariser certaines personnes --> 1 avantage.

Qui plus est, suite à ta réponse à Paul, apparemment on voit que tu n’aimes pas les nouveaux pratiquants de ce sport que tu qualifies de touristes, humm … !?!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Vous énervez pas, les gars! il y a de la place pour tout le monde dans la montagne à condition, comme je dis toujours, de laisser les lieux propres (au propre comme au figuré) et de ne pas emmerder les voisins.

Posté en tant qu’invité par Paul:

Quels ont été tes classements ces dernières années à la PMT ?
Un touriste curieux…

Posté en tant qu’invité par catherine:

Vous savez ce que c’est PMT …
Pour ceusses qui adorent zioter les poissons, dauphins ou autres sirènes … c’est palme, masque et tuba :wink:
Les canadiens disent pipette, hublot et barbottines !
c’est-y pas mignon, ça ?
et en fait, ça peut être trrrrrès sportif !
et ça fait des cuisses d’enfer !

… et y’a même des compèt ! (beuh non, j’aurais pas dû le dire )

Posté en tant qu’invité par alex:

Ouf, j’ai eu peur : j’ai cru que c’était la Préparation Militaire Terroriste…