Désinfection chaussons après verrues

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Ca y est je me suis enfin débarassé de mes verrues plantaires. Du coup, j’aimerai bien savoir comment nettoyer mes chaussons pour ne pas rattrapper cette saloperie. Je pense pas qu’un lavage en machine à 30 ou 40°C suffise…
Merci

Posté en tant qu’invité par val:

si car un virus n 'est pas actif tres longtemps hors de son univers preféré !

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

le mieux serait certainement de se renseigner en pharmacie, tu t’en trouve une où ils sont honnêtes et tu leur demandes, si ça suffi il te le diront sinon ils te diront quoi faire.

Posté en tant qu’invité par nico:

Quand tu as déjà eu des verrues plantaires (ou autres), tu es porteur d’un virus toute ta vie. Les verrues reviennent quand tu traverses des périodes de stress, d’angoisse entres autres. Alors tu peux laver tes chaussons comme tu veux mais ca ne changera rien… :frowning:

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Depuis quand les verrues sont des virus? Pour moi c’était un champignon dont il est difficile de se débarasser certes, mais ça reste un champignon.
Et je pense que si certains en traine pendant longtemps, c’est justement qu’il en ont laissé trainé dans leurs chaussons, chaussures… Et c’est pour cela qque je veux m’en débarrasser.

Posté en tant qu’invité par ldfa:

Nan nan, c’est bien un virus …
On brule les verrues à l’azote liquide … tu peux donc essayer de désinfecter tes chausons à l’azote liquide aussi :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Bien sûr que c’est dû à des virus!

Généralement de la famille des papillomavirus.