Design du fil d'activité

Bien sur!
Mais là on ne parle que de l’aperçu dans la vignette

A mon humble avis le seul problème, est qu’une photo rognée de façon incompréhensible dessert la photo, et donc la sortie au final
Que la photo soit artistique ou bâclée, ça ne changera rien:
une photo rognée qui fait apparaître un gros plan flou sur un piolet, ça ne donne pas envie

Nan mais laisse, faut bien qu’ils puissent continuer à râler.

Je ne comprends toujours pas tes réaction On se tue à te dire ce qu’il y a à améliorer. Un membre propose une bonne solution (stef_74). Tout le monde est content (en espérant que sa solution passe). Mais tu fais ta petite crisounette. Faut prendre des calmants, mon lapin! C’est toi qui as développé le fil d’actualité et tu es tellement fier de ta réussite que tu refuses de le changer, ou quoi?
Si vraiment tu ne supportes pas la remise en question, ne viens pas sur cette discussion, STP. Il y a des choses qui doivent changer, désolé.

1 Like

Huhuhu.
Bon. L’excité c’est toi qui saute sur toute occasion que tu peux trouver pour critiquer. Faut que tu râles sur cette v6 de merde. Comme dans ta tête je suis associé à cette v6, tout ce que je dis n’est que de la merde.
OK. Si ça te fais plaisir. Mais si tu pensais à autre chose, tu saurais depuis longtemps que je n’ai pas touché au fil d’actu. Ni dans sa conception, ni dans sa réalisation. Pas un pet.

Après, tu ne peux pas accepter d’autres points de vue que le tiens, grand bien te fasse.

Là, c’est ton avis. Trouve-moi une occurrence de mes (nombreux) messages sur ce fil où je manque aussi cruellement de respect pour les constructeurs de cette v6!
Non, il y a de graves défauts, mais tous sont solubles. La preuve aujourd’hui. La proposition pour améliorer le Fil d’actualité me semble un bon en avant… même s’il y a encore moyen de faire mieux
Si tu penses que chaque allusion à un défaut est une attaque, il faut te retirer de la discussion.
En fait non, ne me trouve rien du tout, STP, je préfère que tu la fermes, en fait. Tu es malpoli et c’est tout. Tu ne m’intéresses pas.

1 Like

Tout ce que je dis c’est que la solution d’afficher les images en entier dans le fil d’actu et d’ajouter des marges blanches autour est une erreur, et je te donne un contre exemple. Ça ne veut pas dire que la solution actuelle est parfaite. Mais cette solution ne me parait, pas meilleure au contraire.
C’est toi qui me saute dessus au prétexte que je ne respecte pas les « artistes » qui mettent leur photo en ligne (alors que je parle du fil d’actu, pas des pages images), n’inverse pas les rôles.

Bisous :kissing_heart:

(accessoirement si un modo pouvait scinder ce qui pourrait éventuellement devenir une discussion constructive de ce fil…)

Toi-même!

(maîtresse, c’est lui k’a commencé!)

Pour revenir sur le sujet des photos.
Sur la page des sorties, les photos sont rognées au format carré et à vue de nez, la bande est de la même hauteur que sur la page d’accueil.
Après la problématique que pose le format carré sur la page d’accueil, c’est pour les sorties où il y’a moins de 3 photos.

ah non !!! ça permet d’avoi un accès direct à la photo qui t’attire, c’est quand même pas compliqué de viser l’énorme card en dessous, non ?

Mais uniquement cette photo.
Or le plus souvent on en voit 3.
Et pour voir les autres, il te faudra (en plus du clic sur la home + chargement de la page de la photo) :

  • 1 scroll en bas de la page de la photo
  • 1 clic sur la card de la sortie (s’il y a aussi un itinéraire d’associer, faut pas se louper et choisir la bonne card qui ont le plus souvent le même nom et la même activité)
  • 1 chargement de page
  • 1 clic sur une vignette pour lancer le diaporama

Alors qu’en accédant directement à la sortie, il te faut juste 1 clic pour lancer le diaporama, et voir toutes les photos de la sortie, et la sortie elle-même.

Du coup, à l’usage, ce lien direct vers une photo est pète couille au possible ! :slight_smile:

Et un truc comme ça, c’est envisageable ?


Les images pourraient rester cliquables… mais je pense qu’intuitivement pour voir la sortie on ne se ferait plus avoir.
le « +1 » c’est pour montrer qu’il y’a potentiellement + de photos

ben suffit que ça ouvre le diaporama alors, c’est pas possible ?

comme ça ceux qui arrivent pas cliquer sur l’énorme card en dessous ont juste à faire echap pour tomber sur la sortie

Avec la cotation de la sortie, ce serait encore mieux. C’est possible?

Et pis bon, j’ai toujours rien contre un format un plus respectueux de la photo originale, mais c’est déjà mieux que la situation actuelle, et si je reste seul à défendre ce point de vue, ben rognez à l’envi, si ça vous plaît vraiment. Mais bon, je persiste à bien aimer la solution de stef_74 pour l’esthétique des photos et celle de pulse pour la relative densité des informations.

Bref, moi je voterais pour la solution de pulse avec deux modif :
-la cotation en plus (à droite du sigle "escalade, par exemple)
-des photos non rognées
Si quelqu’un est motivé pour faire un essai, désolé d’être incompétent en la matière.

Je vous fais un dessin du concept… désolé si c’est imprécis, je bricole ça avec paint :

1 Like

Par un expert surement … par moi surement pas. Je ne suis pas dev j’apprends sur le tas (même si je travail dans le secteur j’ai aucune competance sur la creation de page web … je m’appuie juste sur google).

La V5 ne l’avait pas :wink: (pour éviter l’effet course à l’échalotte en page d’accueil)

là je progresse dans le scrolling/age ? peut-être scroll d’ailleurs tout simplement sans souris (comme à la piscine : c’est une question de tempo et de respiration), quand j’aurai atteins cette compétence de base, je m’attaquerai à ce nouvel objectif

facile : clic gauche, et glissé sur le pad. pb suivant ? :innocent:

Ah bon. Drôle de monde dans lequel nous vivons, mais tu as peut-être raison… le cœur humain est enflé d’orgueil… et le pire, c’est que je suis humain.

Et on voulait faire progresser la v5, donc c’est un argument pour l’ajouter!

autant le travail sur les photos me plait, autant je suis pas pour du tout ajouter la notion de cotation en page d’accueil. je ne pense pas que la cotation doive guider la curiosité, c’est malsain et sera source de dérives.