Design du fil d'activité

Comme tu t’échines à nous répéter que ceux qui travaillent sur le site sont des amateurs (ce n’est pas moi qui le dit), arrêtons de vouloir péter plus haut que notre cul! Faisons un truc simple! Une liste…
Mais c’est toi qui dit que ce sont des amateurs, pas moi.

Bref, du coup, retour à une liste, puisqu’on est incapable de s’en sortir avec toutes ces subtilités informatiques modernes!

Encore une fois, les listes sont prévues, un développeur travail dessus. Laisse le temps au temps ! (j’allais être vulgaire … )

Je suis un des traducteurs. Compétence en informatique nulle, je sais juste parler français et espagnol. Et un peu anglais puisque les chaînes à traduire sont en anglais à la base… Ta réponse à Stef est tellement décourageante sur la nature humaine que je ne vais même pas faire cette trad. Je laisse ce soin à d’autres. Tu nous parles vraiment comme à des chiens, je ne suis pas ton toutou en fait.

Ce qui est malheureux, c’est que cette communauté n’a plus le C2C du passé c’est vrai, mais elle n’a plus non plus les contributeurs du passé. Ce sont devenus de simples consommateurs. Vivement qu’on les fasse payer pour qu’ils aient effectivement le statut qu’ils souhaitent.

Cela n’arrivera jamais car tel n’est pas la volonté de l’association, mais tout de même dès fois, même peu impliqué dans le projet les réflexions sont telles que ça m’écœure pour ceux qui sont les plus impliqués.

3 Likes

Toi, t’as des dons de cartomancie assez limités.
Tu sais pas ce que prévoit C2C?
De fabriquer la plateforme (payante) du CAS… et de gagner des dizaines (centaines?) de milliers d’euros avec ça. Donc évidemment, on va pas se faire de la concurrence à soi-même, hein!
Alors tant mieux s’il y des amateurs (c’est pas moi qui le dit) qui sont d’accord de se faire traiter comme des chiens (c’est pas moi qui le dit) pour développer une plateforme bas-de-gamme qui ne contente pas grand monde (c’est pas moi qui le dit)… les intervenants vont du coup devenir des consommateurs désintéressés (vous avez tout fait pour ça) et les vraies informations seront effectivement disponibles sur les plates-formes payantes. Le pire, vous savez ce que c’est? C’est que je pense que vous avez réussi votre coup. Tous les désabusés de C2C vont se tourner, à terme vers les sites payants développés par C2C lui-même. Mais c’est moche, vous avez fait un appel de dons pour vous moquer de ceux qui ont contribué.

Voilà, je reviendrai peut-être avant le mois de july…

Théorie du complot, amalgame, tout ça. Faut-il répondre ?

Ne pas forcément répondre en effet ; mais peut être lire en les lignes (et encore) :slight_smile:

En plus, C2C recense toutes les falaises pour empêcher qu’on n’achète de topos, couler financièrement les équipeurs, et à terme, racheter les droits d’exploitation de toutes les falaises, les équiper, bétonner là où les chutes de pierre sont trop nombreuses, et mettre un droit d’entrée pour profiter de ces SNE (avec détecteurs de métaux et fortes amendes pour ceux qui viennent avec des coinceurs)

Il faut prévoir un stand de location de dégaines alors

Pas besoin de répondre, tout cela ne me pose aucun problème. Je me réjouis sérieusement de l’ouverture d’un site propre et fonctionnel avec le CAS, j’espère que vous ferez du bon boulot et cela ne me gênera pas de payer, si l’offre est bonne. Je comprends que le travail amateur ne donne pas les mêmes résultats que du travail payé. C’est le cas dans tous les domaines, il n’y a pas de raison que ce soit différent pour le net. On n’est pas dans un monde de bisounours.
Pour ma part, je regrette quand même que l’outil C2C ait été abîmé (oui, c’était un outil pour pas mal de monde!) et soit devenu un site de type facebookien (enfin, on peut encore s’en servir comme d’un outil, mais ce n’est plus sa vocation première), mais je me réjouis de voir ce qui va sortir avec le CAS.

A part ça, le design du fil d’activité (puisque c’est là le sujet de cette discussion) a été amélioré. Même si ce n’est pas parfait, il prend un peu de sens (en tout cas dans l’optique facebookienne). Donc en fait, mon message a plutôt sa place dans la discussion « c’était mieux avant »… mais bon, tout se rejoint, finalement.

Oui, mais ça, ça ne me gêne pas… comme je suis très égoïste et que je trouve une falaise très belle sans métal fiché dedans, je ne vais pas crier au scandale :slight_smile:

Quand est-ce qie tu comprendras enfin que l’association camptocamp qui gère le site camptocamp.org, n’a pas de lien direct avec l’entreprise c2c SA ?
C2c SA fait ce qu’elle veut, elle ne nous demande pas notre avis hors prestation (c2c SA est alors un fournisseur de c2c assoce). Et reciproquement.
Il y a qq adhérents qui font aussi partie de c2c SA, mais ça s’arrête là. Nous n’avons pas la primeure des décisions prises par c2c SA.

Je n’ai pas envie de le comprendre, je m’en fous. Je dis que je me réjouis de voir ce qu’on peut faire en payant. Le fait que l’on paie le même prestataire (C2C SA) ne me gêne pas plus que ça.
je n’ai vraiment RIEN contre l’association, vous êtes certainement tous très sympathiques, mais le résultat des dons modestes des contributeurs ainsi que les recettes publicitaires ont permis la réalisation d’un outil qui n’est pas aussi au point que l’était la v.5 de C2C, c’est juste une constatation (en tout cas, il me convient moins). Du coup, le site C2C v6 a plutôt une vocation communautaire, or ça n’est pas vraiment ce que j’attends (mais c’est un avis personnel… partagé tout de même par de nombreux anciens membres). Donc je me réjouis de voir ce qui sera produit en payant davantage le même prestataire pour créer un OUTIL.
Le problème, c’est qu’il aurait fallu dire aux contributeurs que nos sous serviraient à réorienter le site vers du « communautaire » (peut-être très bien fait) plutôt que de dire que le site allait progresser.
Après, il est normal qu’un prestataire fournisse autre chose à ceux qui paient plus (un outil) qu’à ceux qui paient moins (une plateforme communautaire). En plus, ils se gardent ainsi de se faire de la concurrence à eux-même. Je vois pas ce qui cloche… mais pourvu que le CAS se dépêche avant que je sois trop vieux…

Non, sans doute pas dans ce sens… mais peut-être que dans le sens contraire, les membres de C2C SA qui font partie de l’association ont un peu donné quelques idées de l’orientation de la v6 de C2C? Non? Je fabule?

Ils font sans doute partie de l’association pour son côté sympa et pour le travail intéressant (et pour les beaux yeux de Bubu), mais ne me dis pas qu’ils n’ont donné aucune idée quant à la nouvelle orientation du site v6!
Je précise que je suis très jaloux parce que je suis amoureux de Bubu. Puisqu’Hedera et Pedro ont presque totalement disparu, Bubu est le seul amoureux qu’il me reste. S’il te plaît, ne t’en va pas!


Je n’ai pas précisé que dans cette phrase, je m’adressais aux prestataires C2C SA… dont il y a au moins un représentant dans cette discussion. Il me semble qu’on les reconnaît à leurs réponses, mais je me trompe peut-être.

Et là je m’adressais à ceux de l’association.

Là, je m’adresse aux uns et aux autres, c’est vrai que mon message n’était pas clair… mais bon, à force d’être imbriqués les uns dans les autres, c’est pas facile de s’y retrouver pour le quidam.

J’ai oublié de répondre à ça, puisque c’était une sans doute une allusion à certains membres.
Si tu voulais éviter d’avoir affaire à des consommateurs, vous avez à mon avis fait deux fautes :
1° L’appel de dons
2° Donner aux contributeurs des difficultés à « contribuer »… il faut maintenant être informaticien pour comprendre comment marche le topoguide, par exemple!

Faut pas déconner quand même ! Le topoguide de la v5 était une usine à gaz ! j’avais toutes les peines du monde à trouver un itinéraire ! La ce n’est plus le cas ! Il y a des recherches multicritaires qui ne sont pas encore gérer, mais quand tu cherches quelques choses, tu trouves rapidement maintenant.

Ta mauvaise fois commence sérieusement à m’irriter … Il faut vraiment que je prenne sur moi pour rester courtois… :wink:

Moi je sais :
POG, tu commence à me (nous?) fascagat à gueuler comme un putois.

Je suis un simple utilisateur (et je ne crois pas un consommateur de C2C), j’ai mon avis sur la V6, ia des trucs bien, d’autres moins biens, j’ai fais quelques remarques de choses à améliorer (enfin de mon avis), et voila. Maintenant le laisse le temps de les prendre en compte (ou pas, mais si c’est le cas, je ne vais pas en caguer une pendule).

Tu veux une V5, ba tu reprends le code qui t’a été donné plus haut, tu utilises l’API C2C, et tu la fait tourner en local sur ton PC.

J’aimerai bien pouvoir donner un peu de mon temps pour ce site, mais ce n’est actuellement pas possible…

Ca y est, on y arrive:

Plus personne ne râle donc c’est que le site est bien.

Félicitations

Allez un autre exemple de trop chouette site dans l’air du temps avec des filtres « trop top responsive design », j’ai eu beau chercher, impossible de filtrer avec des vraies infos techniques, mais ça en jette, ya des images partout. Bravo samsung : http://www.samsung.com/fr/smartphones/all-smartphones/

1 Like

Je comprends pas.
Je viens précisément de dire que je me désintéresse de la question et que j’attends l’arrivée du site payant du CAS (conçu par C2C SA) en espérant qu’il me conviendra. Et c’est là que je commence à te fatiguer?
Faut pas non plus vous vexer si ce qui a été fait ne convient pas à tout le monde, les lapins!

Oui, il y a sans doute une part de mauvaise foi. Mais quand on se retrouve face à un mur, il faut parfois un peu de mauvaise foi pour espérer qu’il s’ébranle. Mais il ne s’ébranlera pas. Tant pis, je contournerai le mur quand le chemin qui fait le détour aura été construit par C2C SA pour le CAS. Mais je me répète.

1 Like

Une idée pour les photos dans les cards :

  • En afficher une seule au format 3/2 pour pas qu’elles soit rognée.
  • Cette photo serait choisie par le contributeur comme photo d’accueil de sa sortie.
  • Mettre en sur-brillance sur cette vignette le nombre de photos liées au document s’il y en a plus d’une.
1 Like

Ce n’est pas C2C SA qui concoit et réalise ce site.

C’est qui?