Tu parles de
?
Je ne vois pas en quoi ce « choix des mots » est malheureux. Ni même le rapport avec les cadavres exquis dont tu parles plus haut.
C’est simplement la stricte vérité formulée sans aucun blabla.
Le détail est disponible dans cet article qui existe depuis presque 10 ans : Camptocamp.org
Voir aussi les explications sur l’Association Camptocamp dans cet article tout aussi vieux : Camptocamp.org
C’est évident que la ressemblance de nom entre l’association et la SA porte à confusion et nous impose sans cesse de reéexpliquer que non, ce site n’est pas géré par une entreprise, qu’il n’y aucune activité lucrative, etc.
Je suis le premier à regretter que le site n’ait pas changé de nom au moment de la création de l’association en 2005 ou au moins à la sortie de la v5 en 2007 mais c’est difficile de changer de nom pour un site qui est connu depuis des années sous une certaine « marque ».
Les gens ne nous font plus confiance ? Ah bon ?
J’avais bien compris qu’un certain nombre de personnes avait émis des doutes sur certains choix ergonomiques etc. mais à part quelques emmerdeurs qui ne doivent avoir que ça a foutre, il me semble que personne ne remet en cause la probité de l’association.
En passant je rappelle que C2C est le seul site de ce genre géré par une association. N’importe qui (toi par exemple) peut adhérer à l’association, avoir accès aux forums privés de l’assoce dans lesquels presque tous les aspects de la vie de C2C et ses évolutions sont débattus (par ex assemblées générales, discussions sur la v6), s’exprimer et donner son avis voire prendre en charge certains travaux. Par ex pour la v6 des commissions à propos des divers sections du projet (par ex forum, topoguide, ergonomie, technos, etc.) ont été mises en place avec toutes les personnes souhaitant
Quant à « cultiver la non-transparence », c’est une affirmation fausse qui relève soit de la méconnaissance soit de la malhonnêteté.
Comme je viens de l’écrire, tout un chacun peut avoir accès à l’association et à ses délibérations. Tout au long du projet v6 les membres de l’association ont été consultés et leurs avis pris en compte, des compte-rendus réguliers avec rapports d’avancement étaient publiés. Les choix des prestataires ont été faits de manière la plus transparente possible et justifiés.
Des communications publiques ont et sont encore menées par @fr4nco1s
Comme l’a dit @Dani, le président de l’association, on a jamais autant communiqué et expliqué qu’avec le projet v6, et on va largement au delà de ce que la plupart des autres projets font.
Et pourtant il y a toujours des gens pour y trouver à redire et à dénoncer des soi-disants complots et une soi-disante « non-transparence cultivée ».