Déséquippement du site "Pierre chambertin" (38)

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Si vous allez grimper à la Pierre Chambertin : surprise !

Plusieurs voies ont été délestées de leurs plaquettes et chaînes.
Seuls restent les pas-de-vis, saillants, prêts à vous érafler en cas de chute.

Le site était reconnu comme dense.
Ok.
Déséquiper est tout aussi légal qu’équiper.
Ok.
Mais avant d’équiper ou déséquiper, il est préférable de discuter avec les autochtones, briscards locaux ou toute autre haute sommité.

On se retrouve alors en bas des voies ne sachant que penser :

• le MLF? (Mouvement de Libération des Falaises)
  • du vol de plaquette en vue d’équiper un garage?
  • de l’éclaircissement de voies?

Si a tout hasard, dans l’anonymat d’un pseudonyme quelqu’un possède quelque bribe de revendication sérieuse sur ce sujet, je suis preneur.

O

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

C’est horrible ce que tu nous apprend là !!!

je me souvient lorsque ces voies étaient en cours d’équipement il y a deux ans environ… un gars… tout tranquille passait son temps sur le site… à ouvrir des tas de voies… à déherber en bas… faire des petites terrasses pour assurer… écrire les noms des voies… c’était devenu un petit site, où il fesait bien bon de grimper !!
j’espere au moins que c ce meme gars qui a repris ses plaquettes… et non un vol de spit… ça serait scandaleux !!

Pour tous les amoureux du site… si chacun achete une plaquette… et qu’il la pose lorsqu’il va grimper là bas… ne relativmeent peu de temps… tout devrait etre revenu dans l’ordre… Non ?

Posté en tant qu’invité par MULOS:

LA PIERRE CHAMBERTIN A ETE DESEQUIPEE ? C’est normal pour un site de bloc… tous a vos crash pad!!!

Posté en tant qu’invité par damien:

Ca date de quand ?
Quelles voies xont déséquipées ?
la dernière fois que j’y suis allé, tout avait l’air normal (y compris le lot de mulets sur leurs crash pad :slight_smile: )

C’est vrai qu’il y a du monde, mais c’est pas une raison.
Je pense que c’est plutot du vol …

Posté en tant qu’invité par ju:

La semaine dernière, j’ai juste remarqué qu’il manquait les plaquettes dans un nouveau 7c+… Qui se grimpait avec la main gauche dans Star Wars et la main droite dans Super Kakou!!.. ;o)

Posté en tant qu’invité par xav:

Y avait-il réellement besoin de point sur ce calloux???Un bon crash et c’est parti!!!
:D))))

Posté en tant qu’invité par bob:

Au moins le site va peut etre retrouvé un interet et une logique pour la grimpe.

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Si personne n’aime ce site… pourquoi il y a toujorus plein de monde ?
comprend pas moi…

Posté en tant qu’invité par bob:

Il est bien ce site, mais il faut avoué que c’était devenu n’importe quoi au niveau de la logique de l’escalade et peu respectueux pour ceux qui y grimpe depuis des lustres

Posté en tant qu’invité par gerard baste:

petite précision
c’est vrai que le site est top et beaucoup de monde y va ! y a vraiment besoin de points pour grimper jusqu’en haut (8m avec un crash cafait chaud). En revanche c’est vrai qu’au niveau équipement, le site a connu un gros travail de terrassement et beaucoup de voie faciles ont été démoussées et équipées ce qui est une bonne chose par quelqu’un qui a du y passer beaucoup de temps… En revanche, les devers surtout dans les voies en 7 ont été saturé. On y comprend plus rien dans les itinéraires, y a des points partout etc. bref voila, en ce qui concerne la manière de desequiper sans dialogue avec l’equipeur pour lui expliquer qu’il a eu tord c’est un peu expéditif…

c’est dommage car pierre bollinger avait fait une ouvert une combinaison entre 4 voies du devers avec une prise interdite et une séquence de pieds obligatoire au niveau de la 3 ème relance main droite. maintenant plus possible de cliper et de faire cette merveille!!

plus serieusement j’approuve cet acte de déséquipement… no pasaran!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

gerard baste a écrit:

c’est dommage car pierre bollinger avait fait une ouvert une
combinaison entre 4 voies du devers avec une prise interdite et
une séquence de pieds obligatoire au niveau de la 3 ème relance
main droite. maintenant plus possible de cliper et de faire
cette merveille!!

Les combis chez les Alsaciens, c’est devenu une vraie maladie …