Desequiper vieux spit de 8 pour lifting de dalle

Bsr, vers la fin des années 80 le regretté Daniel Taupin faisait circuler lors des réunions COSIROC/FFME des schémas côtés d’un matériel trés similaire. Je me lance, trouve un copain outillé qui fabrique les différentes pièces et j’essaye à Russan pour remplacer les premières chevilles de 8mm. Aie la dureté du calcaire a eu raison de la resistance du métal (ns avions pourtant pris de la trés bonne qualité).
Par contre j’ai appris qu’a Quinson le rééquipement avait été effectué majoritairement ds cet esprit. Qq a-t-il des infos ?

Posté en tant qu’invité par Alfred:

J’ai déjà enlevé des spits de 8 occasionnellement avec un extracteur bricolé analogue.
Un conseil quand même: utiliser un boulon très solide, sinon il risque de casser. J’utilisais des boulons 12.9 de qualité aéronautique, après avoir eu quelques casses avec des boulons 8.8.

[quote=« Alfred, id: 977887, post:22, topic:93297 »]J’ai déjà enlevé des spits de 8 occasionnellement avec un extracteur bricolé analogue.
Un conseil quand même: utiliser un boulon très solide, sinon il risque de casser. J’utilisais des boulons 12.9 de qualité aéronautique, après avoir eu quelques casses avec des boulons 8.8.[/quote]
Merci de ces précisions, c’est bien ce que je pensais. Une précision : ds quel type de rocher l’extraction a réussi ?

Et pr Quinson (04), merci ?