Déséquipement partiel à maury dans le66?

Posté en tant qu’invité par christian:

salut la foule

savez vous pourquoi ?
le site de maury dans le 66 a été déséquipé (peut etre qu’ en partie?)
le site le + à gauche " le catalan" a été démonté ( les relais sont en place ainsi que les 2 iemes longeurs )le pilier lui reste dans l’état ( équipé) pour les autres secteurs? vue que tout les secteurs sont loin les uns des autres je ne peut fournir + d’info.

dommage, le site est magnifique, le topo est difusé depuis peu.

merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par panoramixxx:

C’est clair que le site est magnifique.
Malheureusement le secteur du catalan vient en effet d’etre déséquipé (les 3 ou 4 premiers points) pour cause d’arrété préfectoral (à vérifier) suite à la présence (à vérifier…) de rapaces.
L’histoire est apparement compliquée (projet de la route de la grimpe avec pas mal de fric à la clé, accord avec les écolos du coin, etc…)
Ils n’ont meme pas trouvé d’entente du style on ne grimpe pas pendant la période de nidification, comme cela se fait dans d’autres départements.
Les autres secteurs de Maury sont pour l’instant en état mais certainement en surcis.
L’affaire est à suivre.

Panoramixxx

Posté en tant qu’invité par Philippe:

le secteur du catalan a été déséquipé le 1 et le 2 mars pars les CRS sur demande préfectorale - L’histoire st assez compliquée sur , mais n’est pas encore terminée je l’espère - PANORAMIX je t’ai reconnu!!-

Il y a effectivement une menace qui plane au sujet des autres secteurs- seuls les secteurs du pilier , du champignon et de la grande dalle au dessus serait conservés- Dixit le BE qui honte à lui a participé au déséquipement du secteur (sans ordre du préfet lui)…- Les différents équipeurs se concertent pour l’instant pour faire avancer le shmilblick -

peux tu me préciser si le déséquipement était signalé au départ du chemin d’accés ? merci d’avance

Posté en tant qu’invité par pj:

Effectivement aucune signalisation d’interdiction n’est visible au départ du chemin d’accès.J’étais sur place le 17 mars 2005.
Attention donc aux personnes suceptibles de se rendre à MAURY avec un superbe topo
en main.
Peut être à l’heure où j’écris ces quelques lignes, le site n’existe plus…

Les autres secteurs sont encore équipés- Nous essayons de provoquer une réunion avec le maire de la commune, la DDJS (qui a demandé le déséquipement) et qui sur le département je crois, n’aprécie que trés peu l’équipement bénévole et amateur, la FFME qui semble déplorer (en off tout du moins) le déséquipement de ce secteur qui représentait une palette de voies majeures dans un niveau abordable pour une majorité de grimpeurs - Les onithologues devront bien entendu etre présents puisque c’est eux (bien relayés pour pas dire plus, par un trio de BE et Guides locaux concernés par les retombées financières d’un équipement subventionné) qui ont menacé de suspendre le nébuleux projet de « route de la grimpe »- Je trouve étonnant que la signalétique n’est pas été prévue alors que le déséquipement a lui été expédié en moins de 3 semaines entre la demande écrite formulée par la mairie et l’intervention des CRS- J’ESPERE q’aucun accident ne sera à déplorer vu q’aprés 30 minutes de mache , on peut etre tenté de grimper quand même en essayant d’atteidre un hypothétique 4ème points en s’aidant d’un ou 2 coinceurs - Il aurait été si simple d’informer les grimpeurs au parking en comptant sur la discipline qu’ils savent s’imposer ailleurs … A SUIVRE

Posté en tant qu’invité par christian:

salut la foule

merci pour vos réponses:
je confirme, que sur place il n’y a aucune indication concernant l’interdition de grimpe pour quelque raison que ce soit .

il y a bien de magnifiques rapaces qui survolent le site , pas des petits, mais plutot de ceux qui attende que vous grimpiez entre le 1ier et le 5ieme point sans protection pour croquer du grimpeur.

de toute façon , si vous aimez les belles balades le site est magnifique , autan du coté de maury que de cucugnan , duihlac sous peyrepertuse , galamus ,ect ect… n’hésitez pas .

a+

Posté en tant qu’invité par nico:

et pensez bien a respectez les « riverains »! car 1 site comme maury manque cruellement de parking ou de moyens d’acces ne genant pas les « riverains » qui mettent a leur tour la pression sur la mairie pour le desequiment des secteurs…

quand au desequipement commence, forcement qqs aigles au pied du chateau de queribus et le flux touristique qui en decoule, ca rapporte + que la vente de 3 topos…

par contre, la ligne THT qui passe a cote du 1er secteur (d’en janeil), dans ce petit coin de paradis, on est helas pas encore pres de la voir disparaitre ou s’enfouir… et oui, l’electricite, ca rapporte encore +…

nicolas.