Salut à tous,
Je reviens d’une bonne journée de grimpe à Saint Loup.
Par contre, grosse surprise avec certaines voies qui présentent un petit panneau précisant le déséquipement de la voie pour raisons de sécurité.
Il y en a une où deux du côté du secteur bain de sang et un paquet au secteur du diedre, de « l’impossible des frangins » à « pantoufle secrète ». Les premiers points ont été coupés, le reste y est encore. C’est dommage car c’est de superbes lignes de conti. Lorsque je les avais fait, je n’avais pas eu l’impression que ça craigne !
Le départ direct de « sept pas si durs » a été également déséquipé, les plaquettes ayant été apparement simplement dévissées. C’est pas bien chouette d’ailleurs.
Par contre, 3 nouvelles lignes entre « les guêpes » et « Sept pas si durs » ont été traçées.
De plus, un relais avait été posé en haut « des guêpes ». Il permettait une descente pas trop décalé de l’axe de montée.
Les gougeons ont été coupés, par contre des points continuent au dessus. Dommage aussi, c’était pratique.
Si quelqu’un avait des infos sur tous ces sujet, (pourquoi le déséquipement de certaines voies, raisons sécuritaires où autres et les nouvelles lignes) je serais bien preneur.
Merci d’avance
Sylvain