Bonjour
Je n’étais pas retourné sur le post, je vois que le débat passionne les foules…
Bon, vous allez rire, mais je suis encore tombé sur une voie déséquipé. Je dois faire environs 3-4 voies par an en Chartreuse et il faut que ca tombe encore sur moi :
pilier sud-ouest de la roche Veyrand : /routes/54552/fr/roche-veyrand-pilier-sw
Vous me direz qu’il y a eu un commentaire sur le topo C2C à ce propos la semaine dernière… oui mais j’avais regardé seulement les sorties associées… pourquoi cacher une telle info dans le commentaire !!! (je ne savais même pas qu’on pouvait mettre un commentaire sur un topo !!)
Mais B…de M… qui est ce gros c… qui enlève les plaquettes sans rien dire à personne. C’est quand même incroyable d’être débile à ce point !
Il faut vraiment prendre plaisir à vouloir emmerder les gens pour faire un truc pareil.
Ok le débat rééquipement/déséquipement n’est pas nouveau, mais il faut argumenter son point de vu quand on rentre dans le débat, sinon ca n’a aucun sens (en plus de prendre le risque de se prendre un coup de piolet derrière les oreilles…)
En tout cas, c’est bien, continuons ainsi et l’ambiance dans le petit monde grimpant sera aussi puant que celui du foot, sauf qu’en grimpe il n’y a même pas d’enjeu financier, seulement le risque de se blesser ou de se tuer…
A titre d’info, je ne suis pas contre les déséquipements, sauf qu’il faut prévenir au maximum. Je l’ai fait une fois (/viewtopic.php?id=11713) et je l’ai mis sur les forums, et surtout, dans mon cas, ca n’a absolument pas modifié la quantité de matos à prendre -> la cordée qui a prévu de faire cette voie passera que les plaquettes y soient ou pas, sans qu’il y ait un engagement supplémentaire.
Le sujet avait alimenté le début à ce moment là, il y avait eu pas mal d’échange sur le forum, mais depuis la nouvelle version de C2C je n’arrive pas à remettre la main sur ce débat.
Et je sais maintenant qu’il y a des commissions pour tenter de gérer l’évolution des pratiques.
David
Ps : si un modo peut modifier le sujet de la discussion en ajoutant Roche Veyrand…