Déséquilibre Nord-Sud

Posté en tant qu’invité par greg:

J’habite une région de France desespérément pauvre en falaise avec un climat pourri,bref l’enfer pour l’escalade outdoor. Les seules sites d’escalade sont des anciennes carriéres.Il y a en France quelques millions de licenciés en escalade;la ffme devrait demander au gouvernement de creuser quelques carrieres à coup de dynamite et de buldozer qui seraient reservés à l’escalade.

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

déconnade mise a part.

pourquoi pas équiper les vieux ponts,
les batiments de pierre…

il y a des viaduc qui permettraient déjà de s’ammuser du
5 au 7 et+
il faudrait apprendre la traversée et la technique
est moisn riche (mais ca doit avoir son style, donc son intérêt)…

quand je vais au boulot a arcueil
le trouve des coin que j’aimerait bien
passer en chausson facon bloc, moulinette,
et mon rêve passer des arches d’aqueduc romain facon grande voie
avec des traversées (et des dévers pour les bons).

le risque ce serait de tomber sur un collègue qui va bosser…

si yen a qui cherche des voies dans le 5 a arcueil
allez voir le viaduc… sinon
il y a des quais de seine, divers ponts anciens
et si on ajoute des prises résine, des ponts récents…

Posté en tant qu’invité par âlex:

Y a le viaduc des Fauvettes, près d’Orsay… avec des voies équipées. Des voies de plus ou moins grandes ampleurs sur meulière. Y a meme des arches suffismment basses pour faire du « pan »…
C’était plus ou moins interdit d’escalade à cause des risques d’écroulement (une des arches a pris un obus pendant la dernière guerre je crois). Il me semble que la FFME était en négociation pour reprendre le site, je sais pas trop ou ca en est maintenant.

Posté en tant qu’invité par alain:

si on fesait peter des bombes atomiques dans le sol de l’australie ça ferait peut etre sortir des dolomites dans la region parisienne ?

Posté en tant qu’invité par Fab:

Si tu es vraiment au Nord (mais je pense que c’est jouable sur tout le front de 39/45), il y a beaucoup de plaisir à prendre sur les bons vieux blockhaus en béton armé.

Il faut les choisir isolés, dans les dunes de préférence, déjà cassés en 2 ou 3 morceaux, 4 à 5 m de haut, et tu auras tout ce que tu voudras pour grimper : des réglettes à volonté (il y en a partout), du micro-gratton en veux-tu en voilà, de la fissure, plein de colonnettes hyper-techniques (coulures de béton), du dévers, de la dalle, enfin : tout.
Par ailleurs, tu peux tailler quelques prises sans fâcher personne.
Seul problème : le béton est assez agressif pour la peau des doigts (je pense que c’est une action chimique plutôt que mécanique, d’ailleurs).
Attention aux morceaux de fer à béton qui peuvent sortir, ils sont acérés et rouillés.
Bon, je sais, c’est pas Bleau, mais c’est vraiment rigolo quand même, chaque blockhaus peut réserver des dizaines de voies.

Posté en tant qu’invité par spock:

A ben tiens pas béte ça!
Peu enthousiaste à l’idée de refaire un séjour forcé dans le plat pays qui est le mien je cherchais des trucs dans le genre à faire. J’aurais jamais pensé au bunkers! Je me serais plus orienté vers les fortifs de Vauban.
Les digues et jetées sont un peu trop humides et expos :wink:

Posté en tant qu’invité par joseppe:

T’as ka demenager !!