Descoinseur : l'acheter ou le fabriquer soit méme

Posté en tant qu’invité par moi:

salut

est quil faut mieux acheer un descoinseur (lequelle?) ou le fabriqué soit meme (comment ?) merci a plus

Posté en tant qu’invité par julien:

un brochette de BBQ tordue en crochet au bout et le tour est joué. Chic et pas cher mais ça décoince mal un coinceur vraiment coincé.
Vu le prix (presque modique…) d’un décoinceur c’est bien aussi d’en acheter un qui a en plus quelques fonctions couteau suisse (comme la clé pou revisser les spits dans le manche…).
Attention ne pas confondre lors de l’achat décoinceur et crochet pour abalakov, ces derniers sont moins solide (parfois même en plastoc comme chez Grivel).
Le décoinceur doit pouvoir faire 2 choses : crocheter pour (par exemple) tirer les cables ou la gachette d’un friend trop enfoncé (dans ce cas la brochette suffit largement) mais il doit aussi pouvoir faire bras de levier pour déloger un « nut »…
Donc pour 5 euros autant investir dans du solide… surtout vu le prix des friends !

Posté en tant qu’invité par simon:

en plus tu peux prendre un décionceur avec clé de 8, 10, 12

Posté en tant qu’invité par rapha:

ouais mais bon tu as déjà essayé ta clé sur spit bonne chance c’est histoire monter le pris: 8 et 10 sont initulisable quand au 12 la plaquette gene pour le mvt le débattement si on a réussi à la placer est de qlq deg.

Posté en tant qu’invité par Nico:

sinon, une sardine de tente ça va bien …

Posté en tant qu’invité par gilles:

un bout de fer plat taillé en crochet à la disqueuse suffit si l’utilisation est occasionnelle

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Un décoinceur ne coute pas très cher, prends le modéle le plus basique.
Tu peux également en bricoler un avec n’importe quel bout de ferraille de la bonne longueur et épaisseur.
En mixte, un décoinceur ne sert à rien, il suffit d’utiliser la lame de son piolet.

Posté en tant qu’invité par moi:

merci les gen je me sui fabriqué un truck avec un bout d’alu

Posté en tant qu’invité par mo’ho:

j’ai acheté le premier, et j’en ai fabriqué deux autres a partir de l’empreinte, c’est vrai que au niveau financier c’est pas le coup du siècle mais c’est assez simple a faire si on a un petit peu de temp et l’amour du bricolage et de la lime. en plus , en avoir plusieurs c’est toujours mieux, c’est rarement toi qui va chercher les coinceurs que tu as mis, c’est plutôt le second qui ramasse, et il t’en faut un quand m^me en t^te quand tu les poses, juste au cas ou.( ton décoinceur en alu, il risque de se plier si tu est obligé de t’en servir comme levier, fais en plutot un autre en ferraille…)