Descente Voie Ravanel Aiguilles Crochues

Amis grimpeurs bonsoir,

J’ai sous les yeux le topo Piola sur les aiguilles rouges. Après la voie Ravanel, il est précisé que l’on peut descendre en direction du refuge du Lac Blanc. Ma question est la suivante : Avec quel materiel et comment? car ce n’est pas tres clair dans le topo.

Je ne sais pas poser de coinceurs ou friends ou tout materiel de ce genre. La descente est elle alors envisageable? Pour la montée, le topo et le forum camptocamp semble préciser que des degaines suffisent.

Sinon avez vous des suggestions concernant des voies ?

Cordialement,

Smallstones

[quote=« smallstones, id: 1205977, post:1, topic:112404 »]Amis grimpeurs bonsoir,

J’ai sous les yeux le topo Piola sur les aiguilles rouges. Après la voie Ravanel, il est précisé que l’on peut descendre en direction du refuge du Lac Blanc. Ma question est la suivante : Avec quel materiel et comment? car ce n’est pas tres clair dans le topo.

Je ne sais pas poser de coinceurs ou friends ou tout materiel de ce genre. La descente est elle alors envisageable? Pour la montée, le topo et le forum camptocamp semble préciser que des degaines suffisent.

Sinon avez vous des suggestions concernant des voies ?

Cordialement,

Smallstones[/quote]

Salut! J’ai fait cette voie aujourd’hui, je posterai une sortie quand j’en aurai le temps, mais si tu veux, tu peux m’appeler au 06 99 trente neuf 70 trente

Florent