Descente voie Les Dijonnais (Tête d'Aval)

Bonjour à tous !

Je voulais me renseigner concernant une option bis de descente de la voie des Dijonnais à la tête d’Aval. La descente conseillée se fait par l’Ouest, par le col entre les têtes d’Amont et d’Aval. Je ne l’ai jamais pratiquée, ça semble assez aisé mais vraiment long.

Ayant déjà pratiqué les rappels des dalles grises et du grand toit, ça me semble être une option un peu plus efficace niveau temps. (sauf en cas de météo qui se dégrade)

Je me rend pas trop compte du terrain entre la sortie des Dijonnais et la sortie de RX. Sachant qu’il est normalement possible depuis RX, mais pas conseillé, d’aller au sommet de la tête d’Aval. Je me dis que ça doit être possible dans l’autre sens. D’ailleurs pour la voie du Pierrot qui n’a pas l’air de finir si loin que ça des Dijonnais, la descente semble possible des deux côtés sur le topo ONOS.

Si jamais quelqu’un a un retour d’expérience ça m’intéresse ! Même si je crois que je vais quand même préférer le confort de la corde à simple + grigri que les cordes de rappels sur 500m de grimpe. Et les rappels du grand toit à l’escaper… gloups ! Non merci :scream:

Salut, pour avoir fait la descente à pieds, celle qui revient au pied de la tête d’aval, à la suite de la voie Desmaison, je ne peux que te la conseiller. C’est un superbe voyage, bien plus intéressant que les rappels. Je ne sais pas si tu gagnes du temps mais si tu ne te perds pas, cela va assez vite. De plus, en sortant des dijonnais, tu te situes au dessus des rappels de Ranxerox et ça demande un peu de désescalade pour récupérer le 1er rappel. Tu n’as pas besoin de sortir tout à fait au sommet en sortant de la voie pour la descente à pied, il y a une vire qui traverse sous le sommet. Après 2 options, soit tu descends par le sentier de la tête d’amont sur les Vigneaux, soit tu reviens au pied de la tête d’aval par un itinéraire pédestre fantastique.
Bonne grimpe dans les dijonnais

Ouais ça se vaut ,.comme toi sentier pedestre après la demaison et puis la kelle et les rappel s de ranx plusieurs fois dont un un peu nocturne apres une sortie tardive ds les elfes ca se vaut ,le retours pedestre j’avais trouve un peu long à chaque fois ,certainement un manque de caisse à l’époque :laughing::laughing:

Tu as fini de me convaincre, optons alors pour cette belle balade, en essayant de ne pas se perdre :innocent: