Bonjour à tous !
Je voulais me renseigner concernant une option bis de descente de la voie des Dijonnais à la tête d’Aval. La descente conseillée se fait par l’Ouest, par le col entre les têtes d’Amont et d’Aval. Je ne l’ai jamais pratiquée, ça semble assez aisé mais vraiment long.
Ayant déjà pratiqué les rappels des dalles grises et du grand toit, ça me semble être une option un peu plus efficace niveau temps. (sauf en cas de météo qui se dégrade)
Je me rend pas trop compte du terrain entre la sortie des Dijonnais et la sortie de RX. Sachant qu’il est normalement possible depuis RX, mais pas conseillé, d’aller au sommet de la tête d’Aval. Je me dis que ça doit être possible dans l’autre sens. D’ailleurs pour la voie du Pierrot qui n’a pas l’air de finir si loin que ça des Dijonnais, la descente semble possible des deux côtés sur le topo ONOS.
Si jamais quelqu’un a un retour d’expérience ça m’intéresse ! Même si je crois que je vais quand même préférer le confort de la corde à simple + grigri que les cordes de rappels sur 500m de grimpe. Et les rappels du grand toit à l’escaper… gloups ! Non merci