Descente en rappel

Posté en tant qu’invité par Niko:

Et lors de l’utilisation d’un tube alors, il est a quelle temperature le mousquif, lui ? :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Je m’étais déjà posé la question suivante mais sans avoir de réponse. A la suite d’une descente comme à la Walker du Livet par exemple (25 rappels de 40 à 45 mètres), vous faites quoi de votre corde ?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

C’est surtout si tu fais plusieurs longueurs de rappel à la suite, fais attention de ne pas laisser tomber le huit en le manipulant, en étant surprise par la chaleur de l’objet. Il pourrait te faire cruellement défaut pour les rappels suivants, et puis ceux d’en bas n’apprécient pas trop de se prendre ce genre de matériel sur la tête. (d’où l’utilité du casque !)

Posté en tant qu’invité par Lolo:

« le seul point faible c’est que si on exagère
sur la longueur le tube peut toucher un rocher
quand on descend d’une vire, et se bloquer
sans qu’on puisse le débloquer. »

Autre point faible: si on met le huit trop près (ou si on fait un machard trop long ), le machard se met en butée contre le huit avant de se serrer et ne sert plus à rien…
Mais avec un minimum d’habitude, on règle correctement les longueurs et c’est de loin la méthode la plus confortable!!

Gros défaut de l’autobloquant au desus du descendeur: le premier réflexe du débutant qui stresse est de s’accrocher à deux mains à l’autobloquant…Pas grave si celui-ci est en dessous du huit, mais sinon…ça peut faire très mal…

Posté en tant qu’invité par nico:

tout à fait d’accord cher cisa
l’autobloquant est INDISPENSABLE en rappel ! !!!

Posté en tant qu’invité par gerald:

Lorsqu’on y connait rien en escalade on ne se pose pas se genre de question.

Posté en tant qu’invité par gg:

72°c

Posté en tant qu’invité par jan:

Pascal a écrit:

Je m’étais déjà posé la question suivante mais sans avoir de
réponse. A la suite d’une descente comme à la Walker du Livet
par exemple (25 rappels de 40 à 45 mètres), vous faites quoi de
votre corde ?

ben quoi , rien.

c’est pas 900 m de rappel qui vont te détruire une corde.
maintenant si tu roules ta corde dans le sable
et si tu descend sur un demi cab la c’est sûr tu cherches.
il faut bien placer la corde au relais, faut pas qu’elle frotte au milieu
du rappel surtout sur du granit.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Merci Jan pour la réponse. Je me disais que 25 rappels d’affilée donc 50 descentes enchainées sur descendeur, relativement vite en plus, c’était pas forcément bon, mais me voilà rassusé, j’aurais pas besoin de changer ma corde en septembre ;-))

Posté en tant qu’invité par Lolo:

73°C

Posté en tant qu’invité par pat:

nico a écrit:

tout à fait d’accord cher cisa
l’autobloquant est INDISPENSABLE en rappel ! !!!

Si c’est une securité, ce n’est qnd meme pas une oblguation !!!

Posté en tant qu’invité par Base J:

74° si il fait 22° de temperature ambiante!

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Heureusement, pour l’instant l’escalade (à titre individuel) jouit d’une grande liberté. Chacun est libre de prendre des risques. Mais à partir du moment ou l’on encadre un groupe, adulte et à plus forte raison jeunes, je n’ose m’imaginer ce qui arriverait à l’encadrant si un accident de rappel survenait et que la victime n’ait pas eu d’autobloquant.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Avec ou sans vent ?

Posté en tant qu’invité par fred:

ça dépend de la vitesse de descente, de la corde, de la température extérieure, du type de 8… Bref ça peut être 30°C ou 60°C…

Posté en tant qu’invité par Tête de pioche:

voire même un peu plus ou moins …