Posté en tant qu’invité par Philippe:
Hors consideration de prix et de longueur quels sont les avantages/inconvenients de chacun de ces types de corde ?
Merci d’avance 
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Hors consideration de prix et de longueur quels sont les avantages/inconvenients de chacun de ces types de corde ?
Merci d’avance 
Posté en tant qu’invité par Rom:
Même question pour des voies en plusieurs longueurs : corde à simple ou à double. Faire des relais avec une simple c’est une suite de moulinettes par le bas et par le haut en montant comme en descendant ?
Vos préférences ?
Merci
Posté en tant qu’invité par David:
Il y a eu déjà pas mal de sujets sur ce thème dans ce forum « matériel ». Vous pouvez utiliser la fonction rechercher située en haut à droite.
Avec les termes : « corde simple double » pour une recherche sur le sujet et le corps du msg, depuis le début de la création du forum, j’ai obtenu plus de 40 réponses … Regardez notamment le Forum du 14 mai « Quelle corde pour débuter en falaise? » : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=55762
Posté en tant qu’invité par David:
Je ne comprends pas trop … Peux-tu être plus précis ?
Posté en tant qu’invité par Serge Desrosiers:
Bonjour, Bon regarde c’est plutôt simple
Corde a double =
Corde simple =
Conclusion: en falaise, multi pitch " plusieurs relais" il est référable de posséder une codre a double!
-Pour l’intérieur il est p-e préférable au contraire d’utilisé une corde Simple
Posté en tant qu’invité par Grimpeur Fou:
Euh c’est le contraire corde à double de 60 m : relais à 30m et corde à simple de 60 m relais à 60
Posté en tant qu’invité par alexis:
Ah, terminologie, quand tu nous tiens :
Pour certains un rappel de 100 m ca fait 50m, et pour d’autres une corde ice-line traitee dry derniere generation de 60m, c’est la corde de Desmaison qui ne permet de tirer que 30m de rappel …
Serge Desrosier a bien voulu dire ce qu’il a dit : une corde de 120 m (parfois certains parlent d’un rappel de 60m) permet de tirer des longueurs de 60m et de redescendre, et une attache de 60 m ne permet de tirer que 30 m par longueur pour pouvoir redescendre.
[Modéré] arrete de dire des conneries un relais faut tu prenne t 2 brin pour descendre, corde a double tu la relie aik un double pecheur!Grimpeur Fou a écrit:
Euh c’est le contraire corde à double de 60 m : relais à 30m
et corde à simple de 60 m relais à 60
Posté en tant qu’invité par Christian:
chaud… chaud …
Désoler pour mon impatience de hier mais la il y a des limite a induire les gens en erreur cordes a double 60 mettres tu as 2 cordes de 60 mètre tu grimpe sur les 2 ou mais quand tu fais un relais aussi c juste qu'il sont "rabouté" juste a gauche ou a droite des vis du relais !
Serge
Toutes mes excuses pour mon manque de patience !