Descente en rappel au dessus de l'eau

Si tu ne peux pas récupérer le brin « qui tombe » (arbuste, vent, relais décalés, …), t’es pas dans la merde :cold_sweat:

je n’ai pas dit que mon idée était bonne :slight_smile:. ne pas oublier le télémètre laser et de quoi équiper s’il n’y a pas de point juste ou il faut!

1 Like

Le plus simple et efficace reste la cordelette d’autant que même 100m en bobine cela ne prend pas bcp de place dans un sac…!!!

Personnellement je mouille ma corde et je ne vois pas le problème, si ce n’est en effet la trouille qu’elle aille se coincer sur des rochers

Pour les psychopathes de la sécurité, il suffit de la laver après, mais l’eau salée, comme produit chimique, on a vu pire

2 Likes

Ce n’est pas le risque chimique qui m’inquiète, les cristaux de sel dans l’âme de la corde lorsque l’eau s’est évaporée, c’est quand même bien abrasif, comparé à la poussière qui reste plutôt au niveau de la gaine. A environ 35g/L ca fait pas mal. Perso quand elle a vraiment trempé, je préfère la rincer.

Tout à fait, mais quand ta corde traine dans la poussière c’est pas vraiment mieux. Donc je me cite :slight_smile: [quote=« Baltringue, post:24, topic:93100 »]
il suffit de la laver après,
[/quote]