Coucou,
je cherche à savoir comment on descent de l’Aiguille du Midi, jusqu’au Plan sans être obligé de passer par la Compagnie du Mont Blanc. Pas trop envi de leur donner des sous.
Rappel, Itinéraire de déscente?
Merci beaucoup
Coucou,
je cherche à savoir comment on descent de l’Aiguille du Midi, jusqu’au Plan sans être obligé de passer par la Compagnie du Mont Blanc. Pas trop envi de leur donner des sous.
Rappel, Itinéraire de déscente?
Merci beaucoup
ben, tu leur en donneras deja en y montant ! a moins que tu ne viennes du Mt Blanc ou d’Italie
Sinon, le descente c’est la vallée blanche / Mer de glace
En été, la vallée blanche est souvent problématique/impossible à descendre au niveau du Requin.
Il n’y a pas d’itinéraire simple/rapide à descendre pour rejoindre directement le Plan depuis l’Aiguille du Midi.
Merci pour les info.
Je vais leur donner de sous à la monté, c’est pas faux, mais faut pas abuser avec les voleurs
[quote=« baroudeuze, id: 892031, post:4, topic:88416 »]Merci pour les info.
Je vais leur donner de sous à la monté, c’est pas faux, mais faut pas abuser avec les voleurs ;)[/quote]
sinon par le col du Géant et le sentier vers Courmayeur (ou par celui du col d’Entrèves, vérifier) ça passe presque toujours, après y’a plus qu’à payer le tunnel :lol:
ou faire du stop :rolleyes:
sinon tu peux y aller en "forçant " un peu la main…nous on avait fait le frendo la veille et c’était un peu crevant alors on a pris nos yeux de chiens battus en invoquant le fait qu’on était étudiants et donc pas de sous pour descendre…le gar nous a laissé passer…(je crois que c’était aussi un étudiant)
Posté en tant qu’invité par Guideguideguide:
[quote=« baroudeuze, id: 892031, post:4, topic:88416 »]Merci pour les info.
Je vais leur donner de sous à la monté, c’est pas faux, mais faut pas abuser avec les voleurs ;)[/quote]
Mal dans ta tête? Diffamation et risques de procès, tu connais?
Posté en tant qu’invité par Pascal F:
[quote=« Ray, id: 892369, post:9, topic:88416 »]
Je réitère cette demande qui est tout à fait sérieuse.
Je suis passé un paquet de fois sur le sentier Plan / Montenvers, mais je ne m’étais jamais posé la question avant cette discussion.
Si quelqu’un qui connait cette face peut me dire oui ou non, ça me permettra de mettre ou pas un projet de coté.[/quote]
Si ta demande tout à fait sérieuse est : « peut-on descendre la face Nord de l’Aiguille du midi en rappel avec des gens qui n’ont pas un grand niveau », ma réponse tout à fait sérieuse est « Non ».
Ca veut dire quoi a l’aise en aerien ?? En parapente ? En travaux acro ?
[quote=« Ray, id: 892459, post:13, topic:88416 »]Qui n’ont pas peur du vide
En fait, cette discussio m’a donné une idée et je vérifie sa faisabilité et dans quelles conditions. C’est éventuellement un projet, mais pas une certitude.
Je me dis que ça vaut peut-être le coup, dans un esprit ludique et contemplatif de cette belle face, de faire un truc pareil avec une ou deux personnes en forme, n’ayant pas peur du vide, mais n’ayant pas une pratique assidue de la montagne ( si c’était le cas, ça ne leur apporterait rien ).
Tirer des rappels, avec les précautions d’usage, ça n’est quand même pas compliqué : la seule question, en fait, c’est : est-ce qu’on peut enchaîner facilement ou est-ce que ça serait merdique, avec quelques traversées ou pendules par exemple qui nécessite d’avoir un peu de pratique.
Après, si ça peut se faire, ça ne sera pas un exploit et ça ne sera pas représentatif de l’alpinisme.[/quote]
le problème n’est pas d’voir peur du vide, mais de savoir equiper des rappels je pense, et ça, ça nécéssite de l’expérience, donc desgens qui ont "un certain niveau "
tu veux faire la première descente du Frendo en rappel intégral ?
[quote=« Ray, id: 892464, post:15, topic:88416 »]La Baltringue a écrit :
le problème n'est pas d'voir peur du vide, mais de savoir equiper des rappels je pense, et ça, ça nécéssite de l'expérience, donc desgens qui ont "un certain niveau "
Faut pas passer du 9c+ pour savoir équiper un rappel ![/quote]
Ray, as tu déjà vue la face nord de l’Aiguille du Midi ? As tu l’impression que descendre cette face de 1000m est un truc ludique pour personne n’ayant pas une pratique assidue de la montagne ?
[quote=« Ray, id: 892464, post:15, topic:88416 »]
Faut pas passer du 9c+ pour savoir équiper un rappel ![/quote]
bien sur, mais planter des pitons, faire des lunules, faire en sorte de ne pas coincer le rappel, choisir les becquets etc etc tout ça ne s’apprends qu’avec de l’expérience. Or si t’as de l’expérience, c’est que tu as pas mal pratiqué. c’est ce que je voulais dire. Moi, personnellement, je n’irai pas. ( mais je suis pas très courageux )
Posté en tant qu’invité par Hugues725:
Sauf erreur de ma part, le billet aller-retour n’est pas beaucoup plus cher que la montée simple. On peut donc considérer que la descente est presque…offerte.
[quote=« Ray, id: 892459, post:13, topic:88416 »]Je me dis que ça vaut peut-être le coup, dans un esprit ludique et contemplatif de cette belle face, de faire un truc pareil avec une ou deux personnes en forme, n’ayant pas peur du vide, mais n’ayant pas une pratique assidue de la montagne ( si c’était le cas, ça ne leur apporterait rien ).
Tirer des rappels, avec les précautions d’usage, ça n’est quand même pas compliqué : la seule question, en fait, c’est : est-ce qu’on peut enchaîner facilement ou est-ce que ça serait merdique, avec quelques traversées ou pendules par exemple qui nécessite d’avoir un peu de pratique.[/quote]
Il m’arrive d’avoir des idées farfelues, mais pas à ce point là…
La descente du Frendo, tu oublies. La Mallory-Porter peut se descendre oui, mais à pied et pas en rappel, sauf pour deux ou trois passages, et il faut avoir le pied montagnard. Mais ça ne doit pas être franchement ludique et pour la contemplation, bof…
Par contre descendre sur le câble du téléphérique, pas dans la cabine mais en se vachant directement sur le câble, ç’est peut-être rigolo. Essaies et fais nous part de tes impressions.